Refuge du pelvoux : déminage et corrections

Suite à la sortie assassine du 15/08/09 à la défaveur du gardien du refuge du pelvoux et à mon explication avec celui-ci au téléphone (preuve de professionnalisme !).
Il est évident que toute personne à ses humeurs et périodes de fatigue influençant son quotidien.
Que la communication et les interactions entre individus sont souvent sources de méprises.
Que faire une soupe avec de vrais légumes et des plats en sauce reste très apprécié, ainsi que le petit déj avec de vrais croissants qui "callent"bien son animal montagneux.

Il faut dire que « tom ! » y est allé trop fort avec son compte-rendu et que diffuser ses écrits sur le net à des conséquences, ici en mal; et ceci d’autant plus quand cela touche au professionnalisme et au caractère propre de l’individu. (dans le cas présent, on y ajoute un aspect commercial).

Modérer et réfléchir ses écrits fait du bien à tous. Les compte-rendus sont sources d’infos positives mais il faut aussi faire le tri.

Et si vous voulez vous faire une idée du refuge du pelvoux, la meilleure façon est encore d’y aller par vous même, le gardien sera heureux de vous accueillir.

Enzo!!! (démineur de posts impulsifs)

[—]

Modération : ajout lien vers la sortie.

Le 15 août ne correspond-il pas à un pic de fréquentation ? Ceci peut expliquer la déception de notre ami, car franchement pour l’avoir pratiqué, le service de Nico n’a rien à envier à aucun de celui de ses confrères. Il est regrettable de jeter ainsi le discrédit sur un refuge et des gens qui ne plaignent pas leur peine pour satisfaire les uns et les autres dans des conditions pas toujours faciles.
De façon générale, et encore plus en période de bourre, il est même d’usage que chacun mette la main à la pâte pour aider au service.

9a se comprends en période de ramadan… :lol:

combien de morts ?

[quote=« baghirati, id: 912532, post:4, topic:90321 »]

combien de morts ?[/quote]

Un seul, l’amour propre !
Et le tout s’est terminé par des explications téléphoniques avec tous les protagonistes, et ceci à 2845 m d’altitude !

Posté en tant qu’invité par ldlf:

comme dans les films ?

désolé, je ->

(c’était juste pour dire qu’il manquait un « - »)

tu as tout a fait raison Enzo de déminer tout cela car je suis allé qq jours après ce post pour faire la traversée du Pelvoux et on est loin des commentaires de Tom.
En revanche c’est clair que ça sentait la fin de saison et que ce n’est pas l’accueil ni l’ambiance que j’ai l’habitude de voir dans les Ecrins.
Ceci étant dit, superbe course à refaire (en début de saison!!), refuge facile d’accès et très bien situé donc j’y retournerai!
Bonne course à tous
Manou

Posté en tant qu’invité par Bidulette:

Pour appuyer un peu plus ( et parce que je l’ai promis au gardien du Pelvoux :wink: :
Super accueil pour moi le 19 aout , et ce malgré une saison pas super top pour le gardien, qui est censé faire son beurre de l’année, suite à des articles dans le journal disant que le Pelvoux était impraticable …
Nous , on a super bien mangé, à plus qu’à satiété, avec , pour le petit déj, … des croissants !!!

Allez-y c’est chouette !

Posté en tant qu’invité par Vivienne13:

Tiens, je tombe par hasard si ce post. Et j’avais lu les mêmes critiques avant d’y aller (sur la sortie en question…)
Après y être passé le WE du 23-24/8, je dirais tout à fait le contraire: nous étions un groupe de 5, et avons été chaleureusement accueillis, même si on était en hors sac. Et même hors sac, Nico nous a comme à tous les autres offert le génépi.

Au contraire super accueil et gardien vraiment sympa, et le lendemain une très belle course vous attend!

En espérant que ces qq commentaires corrigeront cette opinion et impression plus que défavorable

Vivienne

[quote=« Vivienne13, id: 920329, post:9, topic:90321 »]Tiens, je tombe par hasard si ce post. Et j’avais lu les mêmes critiques avant d’y aller (sur la sortie en question…)
Après y être passé le WE du 23-24/8, je dirais tout à fait le contraire: nous étions un groupe de 5, et avons été chaleureusement accueillis, même si on était en hors sac. Et même hors sac, Nico nous a comme à tous les autres offert le génépi.

Au contraire super accueil et gardien vraiment sympa, et le lendemain une très belle course vous attend!

En espérant que ces qq commentaires corrigeront cette opinion et impression plus que défavorable

Vivienne[/quote]

Peut-être qu’il a amélioré sa prestation lorsqu’il a entendu parlé des critiques sur son compte. Voir le post au dessus du tient.
Ceci dit je ne me prononcerais pas car je n’y suis pas allé cette année; et tout les séjours que j’ai pu passer dans les Ecrins furent formidables en autre grâce à l’accueil des gardiens.
Et si la critique permet à un gardien de s’améliorer, tant mieux pour tout le monde.