[quote=« smq, id: 1861267, post:18, topic:169668 »][/quote]
Président,
Merci pour votre retour intéressant.
En aucun cas je ne mets en cause le CAF, dont chacun connaît l’implication et l’engagement pour nos montagnes et ses pratiquants.
L’idée était d"interpeller" le CAF sur un sujet sur lequel vous nous dites être d’ores et déjà avancé, puisque vous souhaitez le faire aboutir rapidement; indiscutablement, la meilleure façon de préserver ce site exceptionnel, sera de l’en débarrasser de cette cabane de chantier, pour la remplacer par un refuge « en dur », en harmonie, autant que faire se peut, avec son cadre; les exemples d’architecture réussie bien intégrés ne manquent pas dans le PNE.
coté financement, pourquoi ne pas accentuer la contribution des refuges « vedettes » (écrins, glacier blanc,…) au financement des refuges plus « confidentiels » en augmentant le prix des nuitées des premiers? A ce sujet, la différence de prix entre le Pavé (17€) et les Écrins (27€) ou l’Aigle (29€) ne me semblent refléter, ni la différence de prestation, ni cette volonté de contribution des grands (refuges) vers les petits.
Bien conscient que ma proposition, politiquement peu correcte, sera perçue comme une provocation par certains;
pourtant, tendre vers un autofinancement croissant de vos infrastructures pourrait contribuer, me semble t’il, à mener à bien des projets comme le Pavé (j’ai pas vos chiffres, suis un peu dans le concept…)
Amicalement
Philippe Massot
Montagnard Amateur