Après un repas gargantuesque (et suite à ma très mauvaise expérience au refuge du Soreiller) il faut vraiment que je partage avec vous mon expérience gastronomique au refuge du Pavé!!!
Oui oui oui, ne lésinons pas sur les mots, bons vivants que nous sommes, lorsqu’une sympathique gardienne arrive à nous sortir toute seule un de ces repas de dernière les fagots de son petit 3m linéaire!
En entrée une bonne soupe avec de vrais légumes qui flottent dedans. Woua j’avais oublié que c’était aussi ca une soupe!
Ensuite des lasagnes aux épinards à se taper le cul parterre comme si c’est moi qui les avait fait : cad tous les ingrédients avec plus de 90% de matières grasses (c’est bon le gras!) en surnombre, des boulettes de viandes grosses comme aç et un soupçon d’épices juste ce qu’il faut. Bien sur chacun à droit à trois parts grosses comme une brique. Le tout avec UNE SALADE VERTE et une superbe vinaigrette maison. Ma barrière émotionnelle avait déjà rompue à la vue de tout le fromage croustillant qui recouvrait ce quintal de calories. Jugez :
Uploaded with ImageShack.us
Après, plateau de fromage. Oui un plateau. 3 claquos au choix. Tome, bleu de chaipaoù et un objet puant non-identifié (mon préféré). Me pincez pas les gars je crois je rêve!
Le clou du spectacle le dessert : au choix! Je croyais qu’elle se moquait de nous. Mes yeux devaient humides, la gorge nouée, elle avait touché une corde sensible! Tarte au pommes, tarte aux myrtilles, tarte poire chocolat et tarte au flan poire chocolat. Et tout ca avec le sourire en faisant mine de dire que ca n’avait vraiment rien d’extraordinaire. Ah bon? Moi j’étais amoureux.
Les 4 genépis « maison » qui suivirent, affalé sur le canap, ont fini part nous achever.
Du fond du coeur : merci!
Dois-je vous raconter qu’il y a des nymphes top-less qui prennent leurs bains dans le lac d’à côté? Non non.
Le Pavé c’est le paradis j’vous dis!!! Viendez!!!
Un grand merci aux filles du Chalet CAF de la Bérarde aussi, pour leur accueil, leurs cuisses de canards confites, gnoquis maison et poires belles hélène!!! Je garde un super souvenir du Génépy maison (+ 5 tours et dedans les chaises).