Refuge du pavé again

Posté en tant qu’invité par jeannot:

le refuge du pavé à l’air sympa en période de gardiennage, mais c’est comment quand il y a plus le gardien? refuge hiver?..
Merci

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Dimanche dernier, j’ai justement posé la question au gardien : les dortoirs et la salle commune restent ouverts. Mais l’accès à la cuisine est fermé, il faut donc prévoir réchaud, gamelles, …

Loïc

merci de l’info on emmenera le réchaud.
Au fait tu connais les conditions sur le pic nord des cavales et la pointe emma? La pointe des chamois peut se faire en PD/PD+ à partir du pavé?
Merci

Au fait tu connais les conditions sur le pic nord des cavales
et la pointe emma?

Oui je connais les conditions de dimanche dernier : pour les 2, c’était tout sec. Pas besoin de crampons ni piolet (sauf pour la traversée Pavé-Châtelleret, mais c’est un peu craignos). Mais attention il a dû neiger depuis dimanche soir et ça continue (pluie à Grenoble)…

La pointe des chamois peut se faire en
PD/PD+ à partir du pavé?

Ca je sais pas.

Loïc

merci bien.
Je te questionne encore une fois:
Sur le topo guide pour la pte emma on a la face ESE voie de gauche, sur un bouquin « courses faciles des ecrins » de grobel il parle de la voie « berlioz-latapie? », c’est la meme chose?

Sur le topo guide pour la pte emma on a la face ESE voie de
gauche, sur un bouquin « courses faciles des ecrins » de grobel
il parle de la voie « berlioz-latapie? », c’est la meme chose?

Je sais pas laquelle c’est la voie berlioz-latapie. Si elle est dans le bouquin « courses faciles des ecrins » (celui avec les jolies photos) je regarderai ce soir (mais il me semble pas l’avoir vue dans mon bouquin).
En tout cas la voie decrite dans le topo-guide « facette ESE, voie de gauche », c’est quasiment la voie normale, sauf qu’a un moment on coupe par un couloir (pas de III) pour rajouter un peu d’escalade.
Sinon y a aussi d’autres voies plus difficiles à la Pointe Emma.

Loïc

la course à la pte emma est pas dans le bouquin, il en parle sur la page du pic nord des cavales: histoire de rentabiliser la montée au pavé