Posté en tant qu’invité par Rose:
Vertical du mois de décembre 2004 traite du spaghetti tour : « le mont Rose sucré » (la version la plus facile) et « le mont Rose poivré » (la version plus corsée)
Vertical du mois de décembre 2004 traite du spaghetti tour : « le mont Rose sucré » (la version la plus facile) et « le mont Rose poivré » (la version plus corsée)
Posté en tant qu’invité par Loïc P.:
Comment vous faites pour les réservations des refuges. On les
réserve tous à l’avance et on croise les doigts pour qu’il ne
fasse pas mauvais temps une fois parti?
Si tu as le temps, tu peux rester 2 jours de suite à un refuge en milieu de séjour, et faire une course à la journée depuis ce refuge. Ca évite de devoir tout décaler en cas de mauvais temps 1 journée (à condition que LA journée de mauvais temps ne soit pas trop mal placée).
J’ai pas testé (en 2003 il a fait grand beau tous les jours), mais j’imagine qu’en cas de mauvais temps, à peu près tous les groupes doivent décaler leurs réservations, donc il doit pas y avoir de pb de place.
Loïc
Posté en tant qu’invité par strider:
Le Piu a écrit:
Merci pour le lien, quelle l’adresse de ton site ?
http://www.premiumwanadoo.com/montagne-hte-maurienne/
bon rien à voir avec le mont rose mais il y doit y avoir une ou deux photos dans ma gallerie…
ah et puis un autre conseil : pas mal de gens font le castor depuis le klein matterhorn, cela leur évite la nuit à théodule et à ayas mais je pense que c’est une mauvaise solution car lorsqu’on part avec le téléphérique on est au rythme et encadré par le cortège de cordées qui en proviennent, on subit la foule pour dire…
en général quand on fait très tôt le breithorn depuis théodule (même si les environs sont moches) on évite la foule et on est assez tranquille au sommet (la vue est quand même exceptionnelle, mieux qu’au castor) et la traversée sous les sommets se fait pendant c’est pas trop chaud et encore un peu à l’ombre…pendant ce temps la foule arrive au klienmattterhorn et approche le breithornpass et se divise en deux une vers le breithorn et l’autre direct vers le castor…
de plus si tu pars du refuge d’ayas pour faire le castor tu évites de nouveau le cortège du zermatt kleinmatterhorn et tu as le lever de soleil en montant la face (tandis que le cortège fait encore la queue pour le téléfric!) et tu fais la descente tant que la neige est encore dure…
Il faut savoir qu’aux monts rose les sommets sont tellements hauts qu’ils prennent des radiations très fortes et en réfléchissent presque autant avec la neige…du coup ils sont vraiment plus beau au lever de soleil…en journée cela fatigue les yeux une telle lumière…tout est blanc cela manque de couleur, vaut mieux se reposer en refuge!
Posté en tant qu’invité par valdi:
Décidement, on va se marcher dessus!
J’envisage aussi d’aller au Mont-Rose la semaine du 4 juillet (je pourrai te donner des infos fraiche le Piu!). Je ne sais pas exactement à quoi correspond le « Spaghetti tour » mais avec mon compagnon de cordée, on aimerais faire le Breithorn, puis Pollux et Castor, puis la traversée des arêtes du Lyskamm, puis Pyramide Vincent et Parrotspitze et enfin pointe Dufour! Ouf!
Pour l’instant, on se pose la question (pécunière…) de se trimballer de la bouffe lyophilisée ou de prendre les demi-pension aux refuges. D’aprés ce que j’ai trouvé, il y en aurais par personne pour 94,50€ pour 4 demi-pensions dans les refuges concernés. Plus 69€ en tout de remontées mécaniques diverses et variées! Ca fait cher les « Spaghetti »!!
Infos et impression vécues bienvenues sur ces itinéraires!
Valdi
Nous envisageons la même semaine Valdi
Quelles sont tes sources pour les prix ?
Le Label « Spaghetti tour » vient simplement du magazine vertical. Après chacun adapte son programme.
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
Ok, tu m’as convaincu. Je l’étais déjà…
Comme j’ai une semaine à disposition, je vois pas pourquoi je me précipterais. Donc pas double journée condensée en une seul, etc…
Je pensais que tu étais suisse pour connaître aussi bien les Alpes Valaisannes. C’est un peu loin de la Haute Maurienne …
Merci pour ces infos
J’ai réservé les refuges du spaghetti tour hier pour la semaine du 11 juillet, il y a de la place partout. Par contre je n’ai pas demandé s’il en restait beaucoup…
Posté en tant qu’invité par valdi:
Peux-tu me donner les tarifs que tu as eu par refuge stp (demi-pension?
réciprocité carte CAF?)
Merci
Valdi
houla, pas eu le courage de demander, vu que j’en ai quand même appelé 5. Bon, ils parlent tous français.
Pas mal de refuges ont un site, vas voir là:
http://www.montagneinvalledaosta.com/SITO/pagine/rifugi%20e%20bivacchi/0001.htm
[%sig%]