Posté en tant qu’invité par flo:
Bonjour,
Je me fais le porte-parole d’ amis du caf d’ Aix les Bains, qui n’ ont pas l’ habitude de mettre des infos sur un forum.
Ils sont allés dormir au refuge du Grand Bec le 27 août 2005 et ont été très surpris de l’ accueil qui leur a été fait par le gardien.
Je vais abréger leurs doléances car ils en ont écrits 2 pages. Je passerai sur le repas qui était apparemment quasi immangeable car ce n’ est pas donné à tout le monde de savoir faire la cuisine, mais le gardien, lui était carrément imbuvable. Ils ont mangé à la bougie alors que le gardien se reservait l’ électricité solaire avec ses amis qui partageaient la soirée avec lui, mais ça encore, ce n’ est pas bien grave.
Mes amis sont allés se coucher à 21h30 et en réponse à leurs « bonne nuit », ils se sont entendus répondre " c’est pas trop tôt".
Le lendemain matin, réveil à 5h30, pas un bonjour, ni une parole amicale du gardien, il n’ a même pas demandé quelle course, ils projetaient de faire.
Et par inadvertance, un membre du groupe a laissé tombé un mousqueton par terre, ils se sont fait vertement rabrouer par le gardien, or il n’ y avait personne d’ autres que les amis du gardien dans le refuge et ceux-ci n’ avaient eu aucun égard en se couchant, notamment en faisant claquer les portes.
Le groupe est parti faire sa course et quand ils sont rentrés, un des amis du gardien leur ont demandé : " C’ est vous qui faîtes du bruit le matin?" Un membre du groupe a répondu sur le ton de la plaisanterie : " Non, et c’ est vous hier soir?" et là l’ ami du gardien est devenu carrément menaçant, prêt à en venir aux mains.
Je n’ étais pas présente, mais je connais suffisamment tous les membres du groupe, pour savoir, qu’ aucun d’ entre eux n’ est un élément perturbateur. Ils vont en refuge depuis des années et c’ est la première fois qu’ un tel accueil leur est fait.
Certains sont initiateurs caf, mais ils n’ avaient pas tous leurs cartes, bien sûr, le gardien n’ a pas accordé la gratuité à ceux-là, on peut le comprendre, mais est-ce parce que certains avaient la gratuité qu’ il a été si désagréable? Il a quanq même encaissé tous les repas plus un certain nombre de nuités.
Alors qu’ espère-t-il? Etre tranquille avec ses copains tous les week-ends?
Si quelqu’ un est allé récemment au grand Bec, ce serait interessant de savoir comment c’ est passé l’ accueil, pour savoir si c’ est toujours comme ça, ou si ce jour là, le gardien était mal luné.