Posté en tant qu’invité par olive:
:o Le 16 juillet dernier , formant une cordée avec mon frère , nous avons réussi in extremis à sortir le pilier central du freney . Ce qui n’était pas gagné au départ pour de simples citadins bleausards . L’orage en fin de journée a rendu la sortie plus compliquée et le bivouac obligatoire . Là n’est pas l’objet du débat mais plutot l’attitude de l’actuelle gardienne du refuge du gouter : cette dernière a refusé catégoriquement de me laisser appeler le plus brièvement possible mon épouse inquiète (à juste titre compte tenu de l’orage) pour la rassurer . Refus également d’appeler les gardiens du refuge Monzino qui surveillaient notre ascension . Nos portables étaient vides , le froid pendant la nuit de bivouac les ayant épuisés (et nous aussi) . Ces gardiens , je crois , ne connaissent pas la montagne , et ne regardent que leur tiroir caisse ! Il ne s’agissait que d’un bref appel destiné à rassurer , pas une discussion de salon ! "vos épouses ont attendu quelques jours , elles attendront bien quelques heures de plus " et pour Monzino « on est en France ici » …belle image de solidarité !