Refuge du Goûter : hors sac possible?

Posté en tant qu’invité par ham:

Bonjour.

J’envisage de tenter de gravir le MOnt blanc prochainement.

Mais étant donné mon budget (évidemment serré), mettre 21€ dans le repas du soir au refuge du Goûter est pour moi un facteur limitant. D’où ma question…

Est-il possible de ne prendre que la nuit simple au refuge du Goûter ??

Merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Jano:

Fais donc le mont blanc d’une traite (sans t’arreter au refuge), tu economises la nuité egalement.
De toute façon tu ne dormiras pas au refuge, c’est tellement le bordel, donc autant marcher plutot que d’entendre les autres ronfler, dégueuler , tousser ou remuer leurs sacs plastiques.
à 3 par couchette on a vite fait de detester la montagne.
Donc, maintenant, qd je fais le Mont Blanc, je le fait d’une seule traite.

Merci pour le conseil, mais mon niveau physique ne me permet pas d’envisager tout « avaler » d’un seul coup !

Mais effectivement, tu m’as bien donné la solution la plus économique…!

Posté en tant qu’invité par christophe:

Le refuge du Gouter est un refuge CAF. Par conséquent, il n’y a aucune obligation à prendre le repas en plus de la nuit. Cela fera probablement chier le gardien, mais il arrivera a survivre. Pour éviter qu’il te fasse trop la gueule tu peux prendre une biere.
Je ne suis jamais allé au Gouter mais il probable que tu te retrouvera à cuisiner à coté des chiotes ou dehors.

Autre solution : le bivouac. pas chère et tu dors mieux.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Mais tu peux le faire en partant de Tete Rousse.

Posté en tant qu’invité par rapha:

d’ailleurs pour le bivouac tu ne seras pas seul, c’est un vrai camping municipal. les fosses pour dormir sont déjà prêtes. sac de couchage matelat et serviette pour visage voilà pour le matos. sinon départ 10h du nid d’aigle montée d’une traite retour vers 0h00 les autres se levent et tu as le gouter pour toi tout seul. ah oui la nuit au vallot très déconseillée mauvais rapport qualité/prix le pire de la région.

Merci pour tous vos conseils.

Ma dernière question concerne des personnes qui ont déjà vécu l’expérience :

Quelles comodités trouve-t-on en hors sac au refuge du Goûter ?
Gaz, couverts, casseroles ???

(je suis peut-être un peu éxigeant sur la prestation, mais je me suis habitué au confort des refuges de la Vanoise…).

Merci.

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

Tu devrai oublier le refuge du gouter car c’est trop infernal en ete.Moi je te conseillerai plutot un bivouac a tete rousse et en partant a 3h du mat tu peux esperer etre au sommet a 9h si tu traine pas trop.Le seul probleme c’est que si tu ne connait pas la montee a l’aiguille du gouter, de nuit cela risque d’etre un peu plus delicat.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Quelles comodités trouve-t-on en hors sac au refuge du Goûter ?
Gaz, couverts, casseroles ???

Il me semble qu’il n’y a pas de salle hors-sac au Goûter, et donc ni gaz, ni casseroles, ni couverts.
Avec le monde qu’il y a, ce doit être un peu olé-olé de faire sa bouffe au refuge. Pour cela, le mieux est encore de bivouaquer au « camping municipal » du Goûter…

Loïc

Posté en tant qu’invité par pierre-alain:

vas y au mois d’octobre tu seras tranquille dans le refuge et en plus tu auras la voie pour toi tout seul.
pierre-alain

Posté en tant qu’invité par Jano:

Et dire qu’il y a quelques annees il y avait une salle hors sac où on pouvait se faire a manger…j’imagine le cirque que ça doit etre la dedans aujourd’hui en Juillet-Août.