Posté en tant qu’invité par stefhighclimber:
tu peux également aller seul à la trav’ des Gdes Jo, à la Directe Américaine, à l’Intégrale de Peuterey, etc… Aucun souci !!!
Aucune difficulté technique pour aller au Goûter ? Comme le disait qn plus haut, cette course est PD et PD ça ne veut pas dire Pas Difficile mais Peu Difficile !!! C’est dc PD et pas F (facile)
Si tu sais mettre un pied devant l’autre, tu peux aller au Goûter ? Oui c’est ça ! Et si tu sais faire gauche -droite-gauche-droite tu peux soloer un 7a !! Ridicule !!! Demande à tous les gars qui ont trébuché en descendant du Goûter s’ils ne savaient pas mettre un pied devant l’autre !!! Manque de pot, il y en a 1 paquet qui ne pourraient plus répondre !!! Et les gars qui se cassent la binette sur des chemins de rando, des culs-de jatte ?
Pour avoir déjà enrayé qq chutes dans ce genre de terrains, je sais vaguement mais alors vraiment vaguement de quoi je parle et je ne joue pas les cadors !!!
Alors arrêtons de dénigrer cette montée et surtout cette descente du Goûter, ça évitera qu’un max de gars s’y retrouvent sans expérience et dc sans raison !
A bon entendeur, salut !