Des infos contradictoire m’ont semblé circuler. Alors ouvert ou pas ?
À noter que le fiche CtC http://www.camptocamp.org/huts/104143/fr/refuge-du-glacier-blanc dit qu’il y a un refuge d’hiver, mais ne serait plus à jour …
Refuge du glacier blanc?
Je crois qu’il y a un nouveau gardien… plus sympa m’a ton dit, mais j’ai pas les dates…
A priori gardienné pour ce WE (j’ai mis à jour la fiche C2C à partir de la page du CAF Briançon). Mais le mieux est de vérifier auprès des gardiens…
PS : ça m’étonnerait qu’il n’y ait plus de local d’hiver sans que cela ait été communiqué publiquement ?
Posté en tant qu’invité par faure jean:
[quote=« SimonP, id: 861734, post:3, topic:85689 »]A priori gardienné pour ce WE (j’ai mis à jour la fiche C2C à partir de la page du CAF Briançon). Mais le mieux est de vérifier auprès des gardiens…
PS : ça m’étonnerait qu’il n’y ait plus de local d’hiver sans que cela ait été communiqué publiquement ?[/quote]
Les refuges du glacier blanc et des ecrins ouvrent ce week-end .Il y a toujours des dortoirs d’hiver ouverts au glacier blanc et aux ecrins.(matelas,couvertures)
jean faure,nouveau gardien du refuge des ecrins
[quote=« faure jean, id: 861779, post:4, topic:85689 »]
[quote=« SimonP, id: 861734, post:3, topic:85689 »]A priori gardienné pour ce WE (j’ai mis à jour la fiche C2C à partir de la page du CAF Briançon). Mais le mieux est de vérifier auprès des gardiens…
PS : ça m’étonnerait qu’il n’y ait plus de local d’hiver sans que cela ait été communiqué publiquement ?[/quote]
Les refuges du glacier blanc et des ecrins ouvrent ce week-end .Il y a toujours des dortoirs d’hiver ouverts au glacier blanc et aux ecrins.(matelas,couvertures)
jean faure,nouveau gardien du refuge des ecrins[/quote]
Merci Jean, et à un de ces moments
En fait nous montons aujourd’hui, en principe aux Écrins, mais comme la route sera longue et que nous risquons de partir tard, c’était pour savoir si on pouvait pouvoir s’arrêter éventuellement en route.
C’est moi qui avais fait la maj de la fiche au sujet du refuge d’hiver. J’y suis passé en octobre dernier, et c’était bien tel que je l’ai décrit. Maintenant, je ne sais pas si ça a pu changer, mais ce serait étonnant.
Posté en tant qu’invité par TB:
Le refuge est bien accessible hors gardiennage.
L’accès se fait par l’escalier extérieur, il y a même de l’électricité dans la salle hors sac.
On a laissé pas mal de nourriture il y a 10 jours (pâtes, sauss, gros bout de Comté…), profitez-en!
Posté en tant qu’invité par invite:
jusqu’ou la route est elle ouverte en ce moment ? est-ce que qqn sait quand le deneigement doit avancer ?
merci !
Posté en tant qu’invité par bne:
L’ouverture des refuges des écrins et du glacier blanc prévue ce jour (03/03) a été reportée à la semaine prochaine (conditions météo n’ont pas permis le portage hélico).
Refuge d’hiver reste accessible
Route fermée à Pelvoux les Claux (n’ouvrira pas avant fin avril en raison de travaux sur le pont à la sortie de Pelvoux)
oui, finalement vu l’heure tardive on a reculé devant l’ampleur du portage et on est allé voir vers le Vénéon
"very nice scotitish weather hier pour le Chatelleret, grand beau temps avec peuf à gogo ce matin sous le Promontoire, complètement pourri ensuite pour revenir à la Bérarde coté centre alpin/église. Le sentier sous la maye n’en fini pas de se décider à être enneigé ou pas !
On a assisté en direct aux héliportages pour le Promontoire, et constaté que le Catelleret avait ouvert en notre absence