Bonjour,
j’aimerais bien préparer ma randonnée pour le weekend de la Toussin. Est-ce encore possible selon les conditions météo évidemment de traverser la mer de Glace et de monter par Les Egralets?
Merci
Nicolas
Bonjour,
j’aimerais bien préparer ma randonnée pour le weekend de la Toussin. Est-ce encore possible selon les conditions météo évidemment de traverser la mer de Glace et de monter par Les Egralets?
Merci
Nicolas
J’y étais il y a une vingtaine de jours : /outings/805253/fr/refuge-du-couvercle-montee-par-les-egralets-et-descente-par-les-balcons-de-la-mer-de-glace
Pas de soucis pour la mer de glace, par contre il faudrait se renseigner auprès de l’OHM pour savoir si les échelles sont encore en place ou non (sur les Egralet ou les nouvelles échelles du balcon).
Vu sur le site de l’OHM :
tousseins, tout est possible !
Même si les échelles sont partiellement démontées il est encore possible de les utiliser, prévoir peut-être de s’encorder en fonction de l’aisance tout ça …
Qu’est ce qui est démonté dans ce cas ? Et qu’est ce qui reste ?
Les petites plate forme métalliques qui permettent de passer facilement d’une échelle à l’autre sont démontées (pour ne pas être emportées ou abîmées par les avalanches de printemps je suppose). Des fois certaines portions d’échelles lorsque celles-ci sont doublées (mais du coup il reste toujours un passage sur deux). Et il y a quand même des marches et des cordes fixes en place pour permettre le passage aux intersaisons, c’est juste un peu plus impressionnant.
Et dans tous les cas c’est équipés de mousquetons comme au Montenvers, c’est donc possible de s’assurer sans emporter de quincaillerie, juste le baudar et la corde.