Refuge du Couvercle le WE du 31 août-1 septembre

Posté en tant qu’invité par catherine:

pour ceux qui ne seraient pas au courant, il va se passer des choses au Refuge du Couvercle le WE du 31 août au 1er septembre.

J’ai déjà mis un message à ce sujet dans le forum Divers de skirando, mais à cette saison, y’en a peut-être qui ne vont pas voir sur skirando :

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=8413&t=8413

Posté en tant qu’invité par Sam:

Merci pour cette info…

C’est une bonne opération…

Dommage que tous les abrutis égoïstes de base qui balancent leur « merde » un peu partout ne soient pas aussi responsable…

Posté en tant qu’invité par alex:

Sam, je ne pense pas que les problèmes de pollution autour des refuges soient dûs à des « abrutis égoïstes de base ». Je trouve que les français sont plutôt respectueux de leur environnement, et même dans le massif du Mont-Blanc. On trouve rarement des papiers gras et des emballages de Snickers comme en Italie.

Le problème des refuges c’est carrément une autre échelle, ce sont des TONNES de boites de conserves et de ferrailles soigneusement cachées et entassées sous les rochers à 15 m du refuge. Je le sais pour avoir procédé à une inspection détaillée autour du refuge d’Argentière. Les responsables, ce sont clairement les gardiens du refuge !

Je n’arrive pas à comprendre qu’avec les innombrables aller-retours d’hélicoptères dans ce massif (toutes les 10 minutes dans la journée ?), ces gougnafions d’hoteliers ne soient pas capables de faire rapatrier les déchets en vallée. Et il faut que ce soient des associations de bénévoles comme le CREA qui les prennent en charge. En tout cas, belle initiative ! Et il reste du boulot !

Posté en tant qu’invité par Bière Ardivel:

en ce qui concerne le refuge d’Argentière, je vois de quels dépotoirs (immondes!) tu veux parler, mais ils datent d’avant l’hélico, les gardiens actuels redescendent toutes les poubelles par hélico!!

et puis au Couvercle comme à Argentière (particulièrement à Argentière) ce sont tout sauf des gougnafiers comme tu dis…

imagines seulement la difficulté d’alimenter en eau et électricité cet endroit, les ruptures de canalisations par le gel, les avalanches, chutes de pierres, mauvais temps persistant plusieurs jours… c’est un travail harassant non rémunéré en temps que tel!!!

donc aider à nettoyer les environs des refuges est une excellente initiative qui sera suivie d’effets directs puisqu’il s’agit plus d’un stock à descendre que d’un renouvellement annuel des poubelles.

Posté en tant qu’invité par YaYa:

heu…« Je trouve que les français sont plutôt respectueux de leur environnement » bein…la je dois dire que je ne crois pas…bein si mieux que l’Italie mais sinon…on vois que ya pas assez de prof en France…donc manque d’éducation général…même pour la signalisation routiére faut donné de petit indice…« cédé le passage » « priorité a gauche » patati et patata et apres au fais des pub car ya trop de mort sur les route…aprés y’auras trop de mort par les helico ramasse poubelle en surcharge :-)) ha je vous dit…j’ai mes ragnagna…

Posté en tant qu’invité par alex:

Oui ton message prouve bien qu’on manque de profs en France, et surtout de profs de français.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Malheureusement, cela a l’air d’être en Suisse qu’ils manquent de profs; mais bon, ce n’est pas leur langue maternelle, ils sont donc pardonnés…

Posté en tant qu’invité par âlex:

mais alors c’est quoi donc la langue maternelle en Suisse ??? le japonais ?

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par YaYa:

heu non mon pére c’est un frousien…(chui double nationalité)désoler pour l’orth…

Ahlala, l’intégration européenne est déjà en marche… plus moyen de distinguer un suisse d’un français…

Posté en tant qu’invité par Charles:

C’est quoi un frousien ?

Posté en tant qu’invité par âlex:

un gars qu’habite dans un pays européen ou on parle français mais qui n’est ni la Suisse, ni la Belgique, ni le Luxembourg…
un frousien quoi !

quelqu’un qui a du vocabulaire…

on est pas frouze, dans le Sud-Ouest, Charles ? T’es bien du Sud-Ouest, n’est-ce pas ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Absolument
Ici ça s’appelle les basques !!
;-))