Refuge du couvercle Chamonix

Posté en tant qu’invité par lilsha:

Bonjour,

J’envisage de monter au refuge du Couvercle à Cham pour l’ascencion. Pensez-vous que les conditions me le permettent?

J’ai déjà fait cette ascencion une fois, mais je n’ai aucune autre expérience sur glacier. Est-ce trop dangereux / trop technique pour moi? Je me dis que si j’ai fait la traversée de la mer de galce une fois (accompagnée mais pas par un guide), je devrai pouvoir le refaire sans trop de problèmes.

Qu’en pensez-vous?

Par ailleurs que peut-on envisager de faire à Chamonix à l’ascencion en fonctions des conditions de neige et de la météo?

Posté en tant qu’invité par Richard:

Voir sur http://www.ohm-chamonix.com: les grands balcons ne semblent pas encore praticables, mais s’il continue à faire aussi beau et sec, ce devrait être bon pour l’ascension. Tout peut aussi basculer rapidement: l’an dernier, il est tombé des quantités folles de neige en une semaine, fin mai-début juin si je me rappelle bien.

Mise à jour du mardi 24 avril 2007 :
Toujours du beau temps chaud. Les conditions sont sensiblement similaires à celles de notre mise à jour précédente.

Mise à jour du vendredi 20 avril 2007 :
Le beau temps chaud et ensoleillé persiste et la neige recule. Sur les versants sud, on randonne jusque vers les 1800/1900 m sans problèmes. Au delà de cette altitude, il y a beaucoup de neige : nous sommes entre 2 saisons. Sur les versants nord, on trouve les premiers gros névés vers les 1600/1700 m. On randonne pour l’ instant en A/R. Les Grands Balcons (nord et sud) ne sont pas encore praticables. Une partie des remontées mécaniques ferme le 22 avril au soir : Planpraz/Brévent - Le Tour/Vallorcine - Bellevue - Prarion.