Refuge du Carro

Posté en tant qu’invité par nico:

Salut à tous,

je voudrais savoir s’il y a de la vaisselle et des couverts au refuge du Carro. Sinon, savez-vous combien il est tombé de neige à Bonneval et en altitude? Y a-t-il de la neige sur la route pour monter à l’Ecot? Merci beaucoup d’avance pour vos réponses, c’est pour demain.

Bonnes courses

Nico

Posté en tant qu’invité par Sype:

Salut Nico,
Je suis bien incapable de te renseigner sur les conditions mais comme tu parles de ce refuge, je me dis que tu dois certainement connaitre la région…
Je pensais aller m’y ballader vers la fin juin. J’y vais avec 2 amis mais qui n’ont pas de matos de montagne (juste chaussures de rando et sac…)
J’ai de mon coté tt pour l’escalade et l’alpi et je me demandais ce qui serait possible de faire dans cette configuration avec 2 jours à disposition.
Donc toutes idées de rando sympa avec éventuellement un peu de rocher facile seront les bienvenues!
Bon week end!
Sylvain

Posté en tant qu’invité par visse:

La Levanna Occidentale : c’est la classique du coin, une superbe rando d’altitude (3592m). Le parcours, en gros, c’est : 100 m d’un petit glacier, montée un peu raide pour accéder à une arete bien large. Crampons et piolet conseillés.

Posté en tant qu’invité par Sype:

merci pour la réponse,
Bein ouais, j’avais bien pensé à quelque chose du genre, le soucis, c’est qu’ils n’ont pas de matos glacier… Le truc serait d’y aller encordés à trois avec juste une personne avec crampons et piolet. Je sais que ça n’aurait arreté personne il y a 25 ans mais bon, de nos jours, j’ai peur de me faire engeuler…
Est-ce qu’en fin juin ca serait tout de même jouable?
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Flo:

En escalade, tu as la Dame de Carro, une voie d’ une dizaine de longueurs.

Posté en tant qu’invité par visse:

En juin, vous aurez tous besoin d’un piolet : c’est jamais bien expo mais le parcours sera certainement en majorité en neige et une glissade n’est jamais la bienvenue. Pour le glacier, c’est vraiment débonnaire mais il suffit d’une crevasse au mauvais endroit.
Sinon, en aout, à sec, meme la corde peut rester dans le sac.

Posté en tant qu’invité par Sype:

Ok, super sympa pour vos infos.
Je vais peut etre trouver un piolet pour l’un des deux mais en récuperer deux sera un peu compliqué… Faudra donc que je trouve un autre itinéraire. Ou alors avec des batons de ski… ça reduit tout de même les chances de déraper…
Au pire, si on monte au refuge sans idées précises, il y aura tjrs quelque chose possible…(?)
Je suis preneur pour d’autres idées ou remarque.
L’idée de Flo est bien sur allechante mais j’ai quelques réticences à amener des novices de la grimpe dans une voie de 10 longueurs. Je pense que ce serait aller un peu trop:
1-vite dans l’apprentissage
2-lentement dans la voie…!

Merci et bon week end à tous

Posté en tant qu’invité par visse:

Du refuge, tu peux toujours traverser le col des Pariottes mais la Levanna, c’est un super sommet d’initiation avec très peu de dangers objectifs

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ouha !!, comme c’ est bien dit !!!
Kes t’ as à vendre mon Visse ??visse a écrit:

visse a dit

la Levanna, c’est un super sommet d’initiation avec très peu de
dangers objectifs

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par visse:

Eh oui, ils peuvent m’embaucher à l’office de Bonneval mais pour un travail de commercialisation comme celui-ci, c’est minimum 10000 euros/mois
Bon, sinon, pour des itinéraires plus « à vache », c’est mieux de partir d’Avérole (fin de la pub pour la haute maurienne)