Posté en tant qu’invité par jphi:
En fait, je vous ai posé cette question car la semaine dernière, nous sommes monté au refuge d’hiver de Bostan, après nous être renseigné si celui-ci était bien ouvert.
Une fois sur place vers 14h (déjà très froid), nous avons vu qu’il n’y avait pas de fourneau pour se chauffer, pas de bois, pas de matériel de cuisine, et pas de gaz, juste de quoi dormir.
Nous sommes donc redescendu dans la vallée pour s’éviter une grosse galère et afin de trouver un gîte dans le même esprit. (nous sommes passés pour des extraterrestres à l’office du tourisme… à part nous proposer des hôtels avec demi-pension obligatoire à 70€…) Bref on a finit par trouver.(2 jours plus tard, même cinéma à Morzine, en bien pire!!!).
Je suis vraiment déçu qu’on ne puisse pas compter sur ces refuges d’hiver, c’est quand même tellement sympa de se débrouiller dans un endroit non gardé!
Je n’en veux pas du tout aux gardiens, si ils en sont arrivés là, c’est bien à cause de gens irrespectueux, quel dommage!!! Même ceux qui sont arrivés un jour dans un refuge confortable et qui l’ont massacré doivent être déçus des mesures prises à cause de leur bêtise!!! Comment sont-ils fait ces gens là!!!
Voilà… je ne sais pas trop comment tout cela va évoluer… je ne suis pas aigri, mais quand même très déçu!
PS : ce qui nous a donné l’idée d’un tel périple, c’est de croiser 2 gars qui séjournaient au refuge de Gramusset où tout est prévu pour se chauffer… pour encore combien de temps???