Refuge d'hiver des Ecrins

Posté en tant qu’invité par karnaag:

Hello

Juste une petite question … je compte monter au refuge des Ecrins début Novembre, maintenant je suis pas trop du coin … je sais que le refuge n’est pas gardé à cette période, et que le refuge d’hiver de 35 places n’a pas de chauffage … maintenant pour ceux qui sont habitués des lieux, ca se passe comment pour les couvertures ? faut prendre un duvet ou juste un sac à viande ?

Merci pour tout !

Posté en tant qu’invité par Nicô:

en avril dernier, il y avait assez de couverture pour tout le monde. Par contre il n’y a rien d’autre: ni couverts, ni gaz, ni chauffage.
Sinon appelle le gardien, ça sera sûrement plus précis.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

le gardien Laurent , est partie avec toute sont équipes depuis un mois dejat …

Posté en tant qu’invité par nico:

suis monté le week du 22 oct. Alors là haut fait froid !!! ya cqui faut en couverture, un sac a viande doit etre suffisant, moi j’avais un sursac et 3 couvertures. En fait le moment ou il fait le plus froid c le soir, le soleil passe derriere roche faurio vers 17h… donc l’idéal c’est d’arriver vers 14h pour ouvrir les volets et faire rentrer le peu de soleil pour tenter de réchauffer le refuge (mais bon c que psychologique…)
Sinon ya pas d’eau et pas de gaz, si il neige d’ici là tu auras de la chance avec de la neige a faire fondre, sinon tu vas te monter tes bouteilles d’eau…