Refuge d'hiver chabot

bonjour
prochainement je devrais partir au grand paradis en faisant un bivouac au refuge d’hiver chabod, pourriez vous m’indiquer si celui ci reste ouvert ou dois je recuperer des clefs quelque part?
merci de vos eclaircissements
amities
jl

Posté en tant qu’invité par Dan:

Normalement le refuge d’hiver est libre d’acces tres propre avec poele et bois , il faut payer la nuitée à l’épicerie en bas dans le village .
Bonne course l’endroit est magnifique a cette periode.

Posté en tant qu’invité par mi:

heu !, il me semble qu’il n y a pas de refuge d’hiver!!!

salut
merci pour les infos
cdt

Heu si il te"semble" pourquoi mettre une telle réponse .
Il y a bien un refuge d’hiver et même d’un grand comfort.

[quote=« jihef72, id: 1558703, post:5, topic:137602 »]

Il y a bien un refuge d’hiver et même d’un grand comfort.[/quote]

HEU !! Parce ce que tou le monde peu ce trompé ?!, non ?? je parle de ohm, regarde sur le site « pas de refuge d’hiver »!!! voila pourquoi!!

[quote=« mi, id: 1558743, post:6, topic:137602 »]

HEU !! Parce ce que tou le monde peu ce trompé ?!, non ?? je parle de ohm, regarde sur le site « pas de refuge d’hiver »!!! voila pourquoi!![/quote]

et plus bas il décrive le le locale !! li devrai coriger !!

c est le local d hiver qui est fermé pas le refuge t inquiete jean louis a nous la face nord du paradis

Bonne course!
Elle est a mon programme début de semaine prochaine.
Merci de poster un petit retour sur les conditions. :wink:

[quote=« mi, id: 1558743, post:6, topic:137602 »]

HEU !! Parce ce que tou le monde peu ce trompé ?!, non ?? je parle de ohm, regarde sur le site « pas de refuge d’hiver »!!! voila pourquoi!![/quote]

Tout s’explique!

pat tu es une machine de guerre, on va la bouffer cette face nord…lol

Posté en tant qu’invité par Descente!!:

Bonjour, cette course est effectivement magnifique,mais attention a ne pas negliger la descente!!Ns l avons fait fin octobre 2011,et la descente « classique » pr retourner sur Chabot etait absolument impraticable (crevasses beantes…)…Certes les conditions varient d une annee a l autre;ms il peut etre utile d anticiper et d etudier la descente qui passe par la via ferrata et contourne ainsi le gros du danger…!!
Pr le reste en effet le refuge est tres propre et tres bien equipe,le poele a bois,avec buches a disposition,est juste un pur bonheur apres une telle course!!

[quote=« Descente!!, id: 1559093, post:12, topic:137602 »]Bonjour, cette course est effectivement magnifique,mais attention a ne pas negliger la descente!!Ns l avons fait fin octobre 2011,et la descente « classique » pr retourner sur Chabot etait absolument impraticable (crevasses beantes…)…Certes les conditions varient d une annee a l autre;ms il peut etre utile d anticiper et d etudier la descente qui passe par la via ferrata et contourne ainsi le gros du danger…!!
Pr le reste en effet le refuge est tres propre et tres bien equipe,le poele a bois,avec buches a disposition,est juste un pur bonheur apres une telle course!![/quote]

Oui effectivement, je suis passé par la une fois début août et une autre fois fin août .
Et ça commençait a s’ouvrir a un ou deux endroits .
Il reste l’option de descente par la voie normale du glacier du grand paradis. Un peu plus long et moins beau mais sans aucunes crevasses. A pont deux ou trois kms de bitume.