Refuge des Périades

Posté en tant qu’invité par luc:

Salut!
Je voudrais faire la traversée de la Brêche puiseux par le glacier des périades-nuit au refuge des périades-mont Mallet et descente au Montenvers.
Je voudrais savoir s’il est possible de descendre facilement du bivouac des Périades sur le Glacier du Mont Mallet.

J’ai trouvé deux trois photos et deux-trois infos sur des sites internet et des bouquins, mais c’est un peu contradiction… Dans le bouquin d’Anselme Baud (que je conseille… le top du top!), il dit qu’il est possible de descendre du refuge des périades sur le glacier du Mont Mallet à pied quand il y a suffisamment de neige…

Merci de vos témoignages pour ceux qui auraient grimpé là-haut entre février et avril dans les saisons précédentes…

A tchôôô, bonne saison!

Luc

P.S…: Quelqu’un connait la « danse de la neige »?

Posté en tant qu’invité par Florent:

Salut,
Effectivement quand j’y suis allé on pouvait basculer à pied (plutôt assez tard en saison). Mais dans le topo de montagnes mag que j’avais trouvé, il conseillait d’apporter un brin de corde pour un éventuel rappel de 20m. De toute façon vu que l’itinéraire se déroule sur glacier, autant l’avoir dans le sac! Quand au bivouac on peut dire que c’est un vrai… Le topo de damilano / perroux le déconseille en disant qu’il risque de s’écrouler avec la vire qui le supporte!
En tout cas, superbe course, très belle ambiance sur le mont mallet au pied des grandes Jo, entre de belles crevasses (vaut mieux attendre qu’elles soient bien bouchées)
Bonne saison

PS: pour la danse de la neige j’ai mis un truc au point le we dernier, mais a priori c’est encore pas ça!

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

ouaip rappel plus que conseillé
a pieds directement en sortant du couloir de montée

Posté en tant qu’invité par Gybsy:

Salut
Va voir la sortie de mon ami Thierry, tu as même des photos et c’est bien expliqué

As tu eu mes photos?

http://skirando.camptocamp.com/sortie6009.html?cname=*puiseux+*&sidc=697

Ouaf!!!
Merci à tous les trois… Je vois que la danse de la neige a l’air de faire son effet… pourtant qu’est-ce que j’avais l’air con à tourner autour de l’Obélisque place de la Concorde… mais on a rien sans rien!
J’ai bien reçu les photos et les liens… j’ai même mis celle de la Brêche puiseux en fond d’écran… à contre jour… elle est magnifique cette photo… Je vois tout le parcours, comme ça… Nickel!!!
Enfin, je continue à rêver et à lorgner à droite à gauche, sur les différents sites que vous m’avez indiqué…
Savoir s’il y a de la place … pourquoi pas… pour le moment je suis seul… donc y a de la place… Je compte faire ça en mars… en espérant que le Glacier se sera bouché d’ici là et que ce sera possible de descendre à Cham’ en ski…

A plus

Luc

Posté en tant qu’invité par BRM:

Seul, attention quand même au glacier des Périades qui est assez ouvert et un peu traître.
Il y a parfois de gros trous juste à coté des traces…

BRM

Bien reçu... mais j'ai une assurance terrible: un parapluie sans tissu qui souvre automatiquement en cas de chute et qui me maintient en surface! Ensuite j'appuie sur un bouton, les palles se mettent à tourner et hop! me voilà sorti!

Enfin… merci de l’avertissement!

Posté en tant qu’invité par captain iglo:

seul c’est vraiment pas conseillé
mais bon si c’est ton destin…

Posté en tant qu’invité par ptitprinc:

slt je l’ai fais l’an dernier seul quand le glacier est bien pein pour plus facilite choisi un jour de tres grand froid pas terible pour tes pieds mais mieu pour les trou il y en a de plus en plus a plus remy

Ca roule… j’f’rais gaffe. Merci à tous,

Luc