Refuge des Evettes

Un super souvenir d’avoir dormi seul au refuge, le premier jour du couvre-feu, grâce au bon poêle dans le hors sac…

C’est à dire ?

Ce qui est fou c’est qu’il y a une formation universitaire désormais pour être gardien … mais je me demande bien pourquoi ils évoquent si peu les responsabilités d’exploitant ERP et de sécurité incendie et de réglementation PMR.
Pour info il n’y a pas de réglementation PMR applicable en refuge.

Euh … j’ai pas souvenir les avoir vu en 2019 quand j’y suis allé. Je vais aller voir des photos sur les sorties récentes

Je ne le trouve pas moche. En hiver, sous la neige il s’insère parfaitement dans le paysage.

1 Like

Ah oui entièrement enfoui sous la neige il passe très bien :wink:

4 Likes

Ca existe encore des bâtiments totalement enfouis sous la neige ?

Citation[quote=« Florence_B, post:25, topic:299930, full:true »]
Ca existe encore des bâtiments totalement enfouis sous la neige ?
[/quote]

Ben non, c’est pour ça que la question remonte…

Les retours d’est ça fait pas semblant là-bas des fois.

Ce qui est patrimonial, ce n’est pas l’esthétique, c’est l’originalité du procédé de construction.
Ce document est plus développé que les quelques éléments en appui de la pétition :

Ok merci pour l’info.

C’est très bien de trouver un refuge « même moche », avec des gardiens et du personnel sympa et accueillant, mais il faut savoir que l’époque des gardiens qui restaient 20 ans ou plus dans le même refuge, est révolue! On peut être très bien dans un refuge grâce aux gardiens, et y revenir un an ou deux après, et trouver un changement radical parce que le personnel a changé!
Ca peut aussi être dans le sens inverse…
Quoi qu’il en soit, le bâtiment ne change pas avec le changement de gardiens. :smile: