Refuge des écrins

Posté en tant qu’invité par Squatteur:

Salut à tous,
j’envisage d’aller me promener à ski du coté du dôme et de la barre des écrins. Sachant que je vais rester qq jours, je voudrais savoir si il y a moyen de squatter le refuge ou si il y a un abri à proximité…
Merci encore

Posté en tant qu’invité par jean faure:

bonjour le refuge d’hiver est ouvert,tu pourras donc"squatter".Normalement, les nuitees en refuge d’hiver sont payantes (6 euros) a regler au CAF de Briancon 6 avenue Roger Froger 05100 Briancon.
Je monte le 2 avril,merci de me prevenir de l’etat des lieux si tu peux a ton retour 06 80 23 33 03
cordialement jean faure le nouveau gardien des ecrins

Posté en tant qu’invité par Squatteur:

No problèmo pour les 6 euros. Je te dit après y être allé.

Posté en tant qu’invité par che:

Quelqu’un a t-il des infos récentes sur les conditions pour les courses autour du refuge des Ecrins ?
VN de Roche Faurio ?
VN du Dôme ?
Couloir de Barre Noire ?

Merci d’avance !

[quote=« che, id: 855916, post:4, topic:85147 »]Quelqu’un a t-il des infos récentes sur les conditions pour les courses autour du refuge des Ecrins ?
VN de Roche Faurio ?
VN du Dôme ?
Couloir de Barre Noire ?

Merci d’avance ![/quote]
Heu … déjà, est-ce que la route du Pré de madame Carle est rouverte ? À la fin de l’automne, il y avait, parait-il, une barrière en place à la sortie d’Ailefroide

Posté en tant qu’invité par mapuche:

la route d’ailefoide pas réouverte avant au moins… 1mois. D’autant plus qu’il ya des travaux sur le pont à la sortie de Pelvoux
Patience donc. Enfin on monte bien en ski en ce moment c’est gavé.

Quoi quoi… déjà les travaux pour les JO2018??? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Hé Hé:

c’est annecy qui les a.

Heu … qui est la candidature française retenue :cool:
Vu que ce sera le tour de l’Asie et donc la Corée, et que si c’est l’Europe ce sera Munich vu que l’Allemagne n’a plus eu de JO d’Hiver depuis avant la Seconde Guerre Mondiale alors que la France les a eu 2 fois depuis 1945 …
Pas la peine de se mettre à investir pour les JO avant la décision finale dans un an ou deux !)
Un grenoblois soulagé qui a manifesté contre les JO au Moucherotte l’autre samedi :wink:

Posté en tant qu’invité par Guide:

[quote=« jean faure, id: 855786, post:2, topic:85147 »]bonjour le refuge d’hiver est ouvert,tu pourras donc"squatter".Normalement, les nuitees en refuge d’hiver sont payantes (6 euros) a regler au CAF de Briancon 6 avenue Roger Froger 05100 Briancon.
Je monte le 2 avril,merci de me prevenir de l’etat des lieux si tu peux a ton retour 06 80 23 33 03
cordialement jean faure le nouveau gardien des ecrins[/quote]

Jeannot Faure gardien des Ecrins, c’est la meilleure nouvelle de l’année. On va enfin avoir envie de remonter dans ce superbe lieu !

J’éspère en tout cas ça devrait pas être pire, on ira au moins une fois pour voire la différence…

L’entour est superbe, mais pour le refuge lui-même, avoir mis les dortoirs sous la salle avec une dalle béton entre les deux n’est pas la meilleur idée d’un architecte de montagne que j’ai jamais vu :rolleyes:

Autrement, ce refuge, il sera gardé jusqu’à l’été, ou seulement les WE après les vacances scolaires ? Car perso j’ai bien envie d’aller faire un tour par là-haut fin avril ou en mai.

Posté en tant qu’invité par jean faure:

[quote=« Freenours, id: 856764, post:12, topic:85147 »]L’entour est superbe, mais pour le refuge lui-même, avoir mis les dortoirs sous la salle avec une dalle béton entre les deux n’est pas la meilleur idée d’un architecte de montagne que j’ai jamais vu :rolleyes:

Autrement, ce refuge, il sera gardé jusqu’à l’été, ou seulement les WE après les vacances scolaires ? Car perso j’ai bien envie d’aller faire un tour par là-haut fin avril ou en mai.[/quote]
garde du 4 avril au 13 septembre,ouf!

Ben, à un de ces moments alors :wink:

Posté en tant qu’invité par hervé ;s:

[quote=« jean faure, id: 855786, post:2, topic:85147 »]bonjour le refuge d’hiver est ouvert,tu pourras donc"squatter".Normalement, les nuitees en refuge d’hiver sont payantes (6 euros) a regler au CAF de Briancon 6 avenue Roger Froger 05100 Briancon.
cordialement jean faure le nouveau gardien des ecrins[/quote]

YESSSSSSSSSSSSSSS
et en avant la bonne bouffe !!!
Re YESSSSSSSSSSSSSS et tant pis si on ne connait plus le dessert avant de monter .

Bonne saison à toi et à tous les gardiens des écrin Hervé

le refuge des ecrins ça reste un mauvais souvenir genre paie d’abord et on te renseigneras après si on a envie… ou encore tu dors sur la table et c’est le même prix et si t’es pas content tu peux toujours bivouaquer…

j’ai été vraiment déçu par l’accueil, on dit souvent que les clients en tiennent une couche mais là c’était l’inverse et pas mal de mes potes guidos évitaient le secteur du coup…

donc nouveau gardien = retour dans ce superbe secteur, histoire de se rappeler quelques courses du début!!!

A+ et bonne saison au nouveau(x) gardien(s).