Refuge des cosmiques sans téléphérique

Ça doit pas être pire que ça, puisqu’ils y organisent régulièrement une course « méga KV ».
Après ça fait pas rêver c’est certain :joy:

Je ne crois pas que qui que ce soit ait conseillé ça. En tous cas, pas moi.

Certaines années les conditions le permettent, certains intervenants parcourent ces montagnes toute l’année. Ça fait toujours bien d’asséner des paroles/convictions en public, même si c’est faux.

Conclusion, la solution sans doute la plus « simple » semble être de passer par le sommet du Mont-Blanc et de redescendre jusqu’aux Cosmiques par l’itinéraire classique de la traversée ! Pas sûr que ce soit plus long, et sans aucun doute moins galère.

2 Likes

L’Aiguille du Goûter a fini de purger?

Ca fait au moins 2 décennies que le passage au dessus du Requin est mauvais, et déconseillé, en fin de saison estivale à pied.

Après, on peut toujours y envoyer un probable quasi débutant, à fortiori avec juste la quantité de neige pour que cela soit encore plus piégeux. Un peu de Darwinisme permet d’apprendre à ne pas écouter n’importe quoi sur le web.

Juste pour rappel et un peu d’histoire, Lachenal est décédé en tombant dans une crevasse en descendant la vallée blanche à ski.

2 Likes

Un quasi débutant.

En novembre 1955. C’est pas d’aujourd’hui que cette zone est dangereuse en automne, et même les plus expérimentés peuvent s’y faire prendre.

1 Like

Et Edlinger en descendant d’un escalier. Restez au lit !

2 Likes

Tu peux rester au lit si tu le souhaites.
Mais il faudrait surtout ne pas donner de très mauvais conseils et probablement en rester à ce que tu connais réellement.

Vu les statistiques, pas forcément une bonne idée.

2 Likes

J’en déduis que tu y as mis les pieds en octobre. Quelle inconscience.

2 Likes

J’ai voulu y mettre les pieds, descendre par là, plusieurs fois depuis la fin des années 90, en saison estivale, août. A chaque fois, cela m’avait été fortement déconseillé avec un « ça ne passe plus ».
Par ailleurs, je suis descendu suffisamment de fois à ski pour me rendre compte que cela pouvait être tendu du slip vers le Requin par faible enneigement.

Sans trace, sans connaître, à la montée, sans ski, en automne, avec juste un peu de neige, pour un pratiquant lambda, c’est à minima une très mauvaise journée, sous-entendu avec juste un but. S’il insiste, ça peut se compliquer et il devrait garder le téléphone à portée de main pour appeler les Saint Bernard. :slight_smile:

Ce n’est pas Félix Faure qui te donnera tort !

1 Like

Sans parler du cardinal Daniélou…

1 Like

Ah bon, lui aussi ? Je ne savais pas.
(À savoir tout de même que les prêtres ne font pas vœux de chasteté mais de célibat).

Pour les prêtres effectivement il n’y a pas de voeu de chasteté mais ça signifie seulement qu’ils peuvent penser à la sexualité, mais ils doivent s’abstenir de tout plaisir sexuel …

Ou comment un accès sur un glacier impraticable se transforme en discussion de cul … c2c for ever !

2 Likes

C2C : Cheminement to Cul, en quelque sorte…?

3 Likes

Ah oui je ne connaissais pas… Bon un KV où l’équipement comprend le casque ça ne donne pas plus envie :thinking:

sauf que pas de sexe en dehors du mariage
donc pas de mariage = pas de sexe