Refuge des cosmiques ouvert?

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude:

savez-vous si le refuge des cosmiques est ouvert, gardienné ou pas ? Quelles sont les conditions d’enneigement, l’arête des cosmiques est-elle faisable ?
voilà, voilà, merci de vos réponses rapides, j’irai bien y faire un tour ce week-end si les conditions le permettent

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

c’est écrit 15 février / 15 octobre…
en dehors de ces dates tu as l’abri Simond de mauvaise réputation mais qui est nettoyé de temps en temps

Alexandre

Merci Alexandre

Posté en tant qu’invité par marc:

Serais-ce Jean-Claude qui est au Simond ?
Il doit y avoir de drole de conditions la haut.

http://fr.news.yahoo.com/031030/5/3h1i1.html

Deux alpinistes bloqués dans le massif du Mont-Blanc

CHAMONIX (AP) - Deux alpinistes sont bloqués par le mauvais temps, depuis trois jours, dans le massif du Mont-Blanc ou ils ont trouvé refuge dans l’abri Simon, situé à 3.600m d’altitude, a-t-on appris jeudi auprès du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.
Les deux montagnards, qui s’expriment en anglais, ont alerté les secouristes à l’aide de leur téléphone portable. Les mauvaises conditions météorologiques sur le massif empêchent les sauveteurs de les rejoindre. Un hélicoptère de la gendarmerie devrait décoller dès que la météo le permettra afin de redescendre les deux grimpeurs dans la vallée. AP
boi/Bg

non, non, je suis là, je pars à Chamonix dans 2 heures… mais vu les conditions météo ça sera sûrement une rando raquette vers le col de balme… avec Arva, pelle et sonde au cas où…

Posté en tant qu’invité par steph:

effectivement vaut mieux sortir couvert, car le risque(marqué à fort) est vraiment élevé pour la saison!!!

http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/AVAL/DEPT74.html

Posté en tant qu’invité par pierre:

e

Posté en tant qu’invité par LAGIERE:

Bonjour

Est ce qu’il serait possible de réserver le refuge pour 6 personnes du 29 Juin 2004 au 2 Juillet 2004 ?

Merci de me donner une réponse dans les plus brefs délais…

Je suis Cafiste au club de Bordeaux…

D’avance merci…

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Bonjour,

Ce n’est ni un site de réservation en ligne ni le site du refuge des Cosmiques.

Si tu veux une réponse dans les plus brefs délais, appelle directement le refuge.

Posté en tant qu’invité par zozzo:

mais l arete des cosmiques tu la fais facilement en un jour, en prenant la première benne tu fais tranquilement le tour et t es à l’aiguille du midi pour 14h facile.