Posté en tant qu’invité par O;):
Comme Fred ne souhaite pas développer…ça sent le Troll provoc!
Sur ce fond d’article, je vais développer:
« Art. D. 326-3. - Au titre de sa fonction d’intérêt général d’abri, le refuge dispose en permanence, à l’intérieur, d’un espace ouvert au public.
« Lorsque le refuge est gardé, cet espace comprend au moins une salle permettant de consommer ses propres provisions.
« Lorsque le refuge n’est pas gardé, cet espace offre également un hébergement sommaire. »
Certes, si l’esprit refuge-abri est conservé dans ce contexte, l’esprit respect des lieux est souvent déplorable mais ne généralisons pas comme dans les posts ci-dessus, provoc et diffamatoire à souhait.
Je rajouterais juste une autre phrase, histoire de bien définir l’article juridique en question, incomplet, il me semble.
"Les pique niqueurs montagnards ne se conduiront pas en cafard ou rat des montagnes:
-En transformant cette salle en porcherie mise à leur disposition gratuitement, afin qu’ils puissent consommer leur propre provisions, car ils ne sont pas les seuls à souhaiter un lieu propre pour manger.
-En nettoyant votre place correctement, le gardien qui n’est pas votre larbin, vous le rendra bien (ça rime).
-En essayant de rester courtois avec les gardiens, sans que les discutions ne tournent au vinaigre, ça fait tourner la mayonnaise (ça rime pas).
-N’oubliez pas que vous êtes en vacances, lui pas, et gagne son pain quotidien avec les consommations qu’il vous propose.
Amicalement les montagnards,
Je sens que ça va bien décoler même ;O)