Refuge de turquerouye

Posté en tant qu’invité par Rubine:

Bonjour !
j’ai une question très matérielle :
le refuge de Turquerouye a-t-il des couvertures ?
Est-il accessible actuellement en ski de rando (ou faut-il une paire de crampons) ?
Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut

il y a 2 ans, le ref de Tuquerouye n’avait aucune couverture, des bas-flancs sans matelas, et une alarme de secours qui faisait bip bip toutes les 10s… si ca n’a pas change, un carremat est pas mal avec le duvet et pquoi pas des boules kies :slight_smile:
le couloir d’acces depuis gavarnie est pas extremement raide, mais souvent bien lissé, les crampons sont a mon avis bienvenus

bon ceci dit le point de vue du ref est magnifique, donc ca vaut de tte facon le detour :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Salut,

j’y suis allé à la toussaint, ce refuge est magnifique, et il est situé dans un cadre exceptionnel ! Mon meilleur souvenir de nuit en refuge !
Il y avait des couvertures, mais on avait quand même dormi dans nos duvets. A cette époque, le couloir était déjà enneigé. Certains seraient sûrement montés « à poil », nous on est monté en crampons pour être plus à l’aise. Le couloir est impressionnant vu d’en bas, mais pas si raide que ça (35°). Il est encaissé en versant N, donc je ne pense pas qu’il prenne le soleil à cette époque. Je pense que c’est une bonne idée de mettre les crampons dans le sac.
Bonne course, profites-en bien !

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oui il y avait des couvertures l’année dernière et même du bois pour le poêle!!.
Prévois tout de même crampons et piolet car le couloir d’accès est tout de même quelque peu pentu
C’est un refuge vraiment extra et très bien tenu , pourvu qu’il reste ainsi…

Charles

Posté en tant qu’invité par Rubine:

Merci beaucoup pour toutes ces informations !

Posté en tant qu’invité par s@m:

J’y suis passé la semaine dernière…
Versant Nord en neige poudreuse, çà passe à pied sans crampons (mais comme le disait laurent, on ne sait jamais)
Versant Sud, beton le matin, pourri l’après-midi.
il y a des couverture, des matelas, un poêle avec du bois.
Un trou dans le lac pour l’eau…
La réputation de Frigo de ce refuge n’est pas usurpé avec un compartiment congélateur : 1 cm de givre sur les murs du dortoir.
Sinon çà a été refait récemment, c’est l’ambiance garantie.