Refuge de Tuquerouye

Posté en tant qu’invité par jb:

Bonjour à tous,
Nous projetons de faire ce weekend le mont perdu par le refuge de Tuquerouye. Je sais que celui-ci n’est pas gardé mais dispose néanmoins d’un poele. La question est : y a-t-il de l’eau ? Un petit tuyau qui passe dans le coin ?
Merci !
jb

Posté en tant qu’invité par NonoD:

Il faut aller chercher l’eau au lac Glacé !!

il faut combien de temps pour y aller au lac glacé ?

Je ne sais pas, je n’ai pas encore fait cette course, désolé ! C’est un projet !
Il faut descendre la breche côté espagnol, donc ça doit pas être long je pense !

Va voir ici : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam/viewforum.php?f=2
Tu trouveras certainement ton info !!

[%sig%]

merci pour le lien, il est vrai que j’avais oublié ce forum !

Posté en tant qu’invité par Andy:

L’eau se trouve a quelques minutes !

Posté en tant qu’invité par Thiathias:

De mémoire, c’est l’affaire de 5-10 min aller, 10-15 min retour… c’est facile mais assez raide donc ça dépend de la sûreté de ton pied à la descente et de ta capacité pulmonaire à la remontée ! ;o)

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Mef tout de même Il a pas mal neigé et gelé là-haut.

N’y va pas les mains dans les poches !

Posté en tant qu’invité par Titof:

Il doit y avoir 30m à descendre à tous pété. Il est juste en dessous.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’en reviens, samedi dernier env 30cm de neige avec de grosses accumulations, l’essentiel a du fondre depuis. Le lac est à exactement 80m de dénivelé en dessous à l’altimètre, facile mais dans de la grosse caillasse raide et pénible. On n’a pas réussi à démarrer le poele…attention en cas d’affluence, 1 couverture par matelas, un petit sac de couchage peut rendre des services (8 personnes dont 6 Espagnols dans la nuit de vendredi à samedi malgré les conditions hivernales et les avertissements du PGHM de ne pay y aller…). Sinon ambiance absolument exceptionnelle.

Posté en tant qu’invité par Zoom:

Pour l’eau, je vous conseille d’emmener une vache a eau, c’est léger et on peut remonter 5 à 10 l d’eau en un seul voyage !
La descente vers le lac glacé est effectivement un peu pénible, mais çà fait une reconnaissance pour le lendemain si on part vers le Mont Perdu :-))
Le duvet est très utile d’autant que matelas et couvertures sont souvent un peu humides.

J’y suis allé il y a une paire d’années, arrivés vers 11 h, on avait mis deux matelas et des couvertures à sécher tout l’après-midi, et passé un bon moment à fendre du bois et faire chauffer le poële. Le soir, à trois, c’était impeccable, on avait presque trop chaud :-))

Est-ce que la couverture métallique du toit a été réparée, car elle était en partie arrachée (le vent ?) lors de mon passage…

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Zoom a écrit:

Pour l’eau, je vous conseille d’emmener une vache a eau, c’est
léger et on peut remonter 5 à 10 l d’eau en un seul voyage !
La descente vers le lac glacé est effectivement un peu pénible,
mais çà fait une reconnaissance pour le lendemain si on part
vers le Mont Perdu :-))
Le duvet est très utile d’autant que matelas et couvertures
sont souvent un peu humides.

J’y suis allé il y a une paire d’années, arrivés vers 11 h, on
avait mis deux matelas et des couvertures à sécher tout
l’après-midi, et passé un bon moment à fendre du bois et faire
chauffer le poële. Le soir, à trois, c’était impeccable, on
avait presque trop chaud :-))

Est-ce que la couverture métallique du toit a été réparée, car
elle était en partie arrachée (le vent ?) lors de mon