Posté en tant qu’invité par milens mahoud:
bonjour, le refuge de plaisance est il ouvert en cette saison.j’envisage d’y monter mais je ne connais pas les conditions ( bois, couvertures, ustensiles de cuisine…) meci pour vos infos
bonne grimpe
bonjour, le refuge de plaisance est il ouvert en cette saison.j’envisage d’y monter mais je ne connais pas les conditions ( bois, couvertures, ustensiles de cuisine…) meci pour vos infos
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Bill:
SAlut
J’y suis allé l’an dernier en fevrier, donc en ce moment il doit etre en refuge d’hiver.
Mais, comme souvent en vanoise, le refuge d’hiver c’est le meme que le refuge d’été, c’est a dire qu’il y a tout ce qu’il faut : bois, gaz, vaisselle(couvert assiettes, casseroles…). Il y a deux chalet, un ou il y a la cuisine salle a manger et poele, l’autre ou il y a le dortoir.
C’est un coin tres sympa que j’avais bien aprecié.
Bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Salut Milens Mahoud,
Ce que je peux te dire à chaud :
c’est un refuge du parc de la Vanoise, constitué de deux jolis chalets en bois, plutôt rustiques (une partie dortoire + une partie salle commune, un peu comme la Valette)
si le refuge est ouvert, il y aura des couvertures, mais prévoit un sac à viande car les couvertures grattent
pour la popotte, tous les ustensiles de cuisine sont sur place : même gardé, il n’a pas de 1/2 pension dans ce refuge (ce qui est plutôt chouette)
il y a un bon poele qui chauffe bien, mais pour le combustible, je n’en sais rien…et y’a pas de bois du tout dans les alentours
Le mieux est de contacter le service refuge du parc de la Vanoise (désolé j’ai pas leur téléphone sous la main)
merci pour vos tuyaux.
ciao
Posté en tant qu’invité par ben:
tous les refuges du PNV ont ce qu’il faut
voir site du parc.
moi je vais au ref de la Femma ce week end
bonnes courses
Ben