Refuge de Panossière

Posté en tant qu’invité par lucien:

Que dire d’un gardien de refuge qui n’a de place que si vous prenez la demi pension? ( refuge de panossière le 26 mai 2006!) du coup on a jeuné pendant 2 jours c’est bon pour la ligne

Posté en tant qu’invité par nicolas:

c’est scandaleux et il faut tout simplement boycoter les refuges où l’acceuil est nul.
Je suis guide mais quand je sort pour moi, je ne prend pas toujours la bouffe en refuge car cela revient cher avec les enfants.
bon courage pour la suite

Posté en tant qu’invité par gui:

salut content de voir qu’il y a aussi des personnes qui ne prennent pas la demi pension ds les refuges!ca coute la peua du cul et c est souvent peu copieux! il y a 10 jours j etais a panossiere aussi, on voulait aller a brunet mais c etait fermé donc on s est rabattu sur cette cabane: le gardien est un vrai couillon, il a pas voulu préparer notre bouffe, resultat jeune aussi et le lendemain le gd combin…(pas jusque en haut a cause mauvais temps), je sais pas ce quil faut faire a de tels gardiens!!

Posté en tant qu’invité par paolo:

confermo, è il peggior guardiano che abbia mai incontrato!

ciao, paolo

Posté en tant qu’invité par maxime:

l’accueil chaleureux de ce gardien nous a permis de passer deux soirées tranquille dans un refuge bien chauffé (valsoray) alors ne l’accablons pas trop il a quand même perdu 4 nuités avec nous :wink:
En revanche si vous avez des propositions pour les cosmiques je suis partant, eux aussi obligent à prendre la demi pension et il appartient aux guides de chamonix.

Posté en tant qu’invité par davidb:

Bonjour,

C’est effectivement scandaleux d’obliger à prendre la demi-pension.

Par contre je ne vois pas pourquoi préciser « c’est souvent peu copieux », car en ce qui concerne Panossière où j’étais la semaine dernière, ce n’est pas vrai.

À Panossière (refuge privé) la 1/2 pension est un peu moins chère qu’ à Valsorey (CAS) 51Chf, contre 55 à Valsorey, avec une carte de club alpin.

Ce que j’ai surtout remarqué à Panossière c’est qu’il n’y a pas de salle des réchauds.

Cela me paraît largement aussi scandaleux.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Rackam:

Je comprends pas?
je planifie une sortie au Mont-Blanc et sur mon post , mp2 me conseille de prendre mon repas du soir - voir copie -
(si ref des Cosmiques, tu prend un repas pour le soir (pas de portage) et le tarif passe de 29€ (nuit+pt déj) a plus de 40€ en demi pension)
Peut-on me renseigner de façon plus précise
Merci

Posté en tant qu’invité par Francois:

Tant qu’il s’agit de refuges privés, on ne peut trop rien dire. Les gardiens (ou les proprios) gèrent leurs refuges comme ils l’entendent.
Par contre, dans les refuges appartenant à des associations (caf, cas, etc…) les gardiens devraient respecter la réglementation imposée par ces associations, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas. Et d’autre part, les associations devraient sanctionner les gardiens qui ne respectent pas cette réglementation, ce qui est rarement le cas.

Posté en tant qu’invité par Beef:

a part ca, le combin est vraiment en super conditions!

Posté en tant qu’invité par Stöckli:

Si je peux me permettre un commentaire:

si vous avez un souci dans une cabane (à plus forte raison si ce souci semble être récurrent), plutôt que vous défouler ici et appeler au boycott, mieux vaut envoyer vos remarques à la section propriétaire de la cabane en question (du moins en Suisse car je ne connais pas le mode de gestion des cabanes du CAF), qui se chargera d’améliorer la situation!

Posté en tant qu’invité par lucien:

entièrement d’accord avec toi Stöckl, sauf que panossière n’est pas un refuge CAS, et donc , s’adresser à qui?Stöckli a écrit:

Posté en tant qu’invité par Stöckli:

A la commune de Bagnes, par exemple…

–> http://fxb-panossiere.com/html/la_cabane.html

:wink:

Posté en tant qu’invité par Alex:

d’après ce qu’il me disait, le gardien est propriétaire du refuge, mais c’est à confirmer…

A+
Alex

Stöckli a écrit:

A la commune de Bagnes, par exemple…

–> http://fxb-panossiere.com/html/la_cabane.html

:wink:

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Le refuge des Cosmiques est privé et n’appartient donc pas aux guides de Cham ou ailleurs.
L’accueil est très sympa et la bouffe excellente. Avec un coup de main pour essuyer la vaisselle (ce qui est toujours très apprécié dans un refuge et permet de ne pas être un simple consommateur), vous aurez surement du rab’ de dessert !

Posté en tant qu’invité par dany:

recherche le topo de l arete du moine a l aiguille verte

Posté en tant qu’invité par sanglard hervé:

Nous sommes allés, christophe marteau et moi, faire le couloir NE du combin de panossière le samedi 31.03.12, et avons dormi au refuge panossière : le nouveau gardien, en place depuis 2 ans, est super sympa; refuge nickel, :slight_smile: accueil excellent, repas excellent, petit dèj avec pain fait maison top! bref une adresse que nous recommandons

bonne nouvelle ce changement de gardien ! :slight_smile:
car le précédent, je confirme, c’était « avec la demi-pension » sinon RIEN !! :frowning: :frowning:

Posté en tant qu’invité par ALLAN:

dans le même scénario, je me suis faite refusée de la location de nuité en dortoirs en établissement d’ hébergement, même en insistant seul les groupes sont acceptés, aucun intérêt pour les personnes en petits nombre, j’ ai posé la question au tenancier (privé) pour savoir quel était le chiffre de référence pour prendre l’ appellation de « groupe » j’ attends la réponse; il s’ agissait d’ un petit dortoir.
Plusieurs personnes en solo ou duo ou trio sur une même nuité formeront un groupe de toute évidence c’ est refus.
Alors ça manque de netteté tout cela.

Posté en tant qu’invité par adelaide:

[quote=« maxime, id: 433472, post:5, topic:47692 »]l’accueil chaleureux de ce gardien nous a permis de passer deux soirées tranquille dans un refuge bien chauffé (valsoray) alors ne l’accablons pas trop il a quand même perdu 4 nuités avec nous :wink:
En revanche si vous avez des propositions pour les cosmiques je suis partant, eux aussi obligent à prendre la demi pension et il appartient aux guides de chamonix.[/quote]
les refuges deviennent des hôtels pour bourges montagnards et ont perdu leur vocation originelle : celle de mettre en sécurité et en repos des alpinistes, j’ ai même constaté des beuveries du samedi soir ambiance bal avec pour clients à qui on pourrait doner le bon Dieu sans confession(…)vive les bivouacs a part qu’ en hiver …

Posté en tant qu’invité par ALLAN:

[quote=« ALLAN, id: 1355261, post:18, topic:47692 »]

dans le même scénario, je me suis faite refusée de la location de nuité en dortoirs en établissement d’ hébergement, même en insistant seul les groupes sont acceptés, aucun intérêt pour les personnes en petits nombre, j’ ai posé la question au tenancier (privé) pour savoir quel était le chiffre de référence pour prendre l’ appellation de « groupe » j’ attends la réponse; il s’ agissait d’ un petit dortoir.
Plusieurs personnes en solo ou duo ou trio sur une même nuité formeront un groupe de toute évidence c’ est refus.
Alors ça manque de netteté tout cela.[/quote]
c’ etait aussi en val de bagne à lourtier