Refuge de l'étendard

Posté en tant qu’invité par grand schrtoumpf:

La gardienne me demande de l’a rappeler en fin de semaine pour les réservations du week-end et elle se plaint avec sa voix de « ***** » ENCORE UN QUI RESERVE A LA DERNIERE MINUTE puis elle s’en va apparemment chercher son cahier de réservation

Lorsqu’elle revient, je lui demande poliment, " vous m’avez parler" et encore avec sa voix de …elle répond :

VOTRE NOM ?

Alors j’insiste et ça commençait à m’énerver cette hypocrisie « qu’est ce que vous m’avez dit ? » et encore avec sa grosse voix de ***** elle dit :

VOTRE NOM ?

Et je lui raccroche au nez tellement j’étais énervé, ce que je n’aurait pas du faire !
Mais bon, sur le coup…

Avez vous des infos concernant ce refuge gardé par cette grosse voix de grosse p…

merci

Posté en tant qu’invité par sylv1:

ben ce n’est pas la première fois que j’entend dire que la gardienne est une p…
C’est même écrit dans un topo de belledonne38.
Sinon c’est un refuge comme beaucoup d’autre avec entre 2 et 4 dortoirs!!!

Posté en tant qu’invité par louise:

Le week end dernier le refuge n’était pas gardé

Je ne vois pas le rapport avec l’impolitesse de cette personne
Il faut communiquer et il ne faut pas faire ce travail si l’on ne respecte pas les gens

grand schrtoumpf a écrit:

Je ne vois pas le rapport avec l’impolitesse de cette personne

Des cons et connes il y en a partout, le mieux c’est de les éviter. Le pire pour cette dame c’est qu’elle fait un job ou la communication est importante.

Posté en tant qu’invité par Le Taulier:

Je comprends pas ce que tu lui reproche, à cette brave dame. Elle a fait une réflexion qui me parait tout à fait justifiée. Si tout le monde réservent à la dernière minute, c’est la pagaïe. C’est quoi, cette nouvel mode de taper sur les gardiens de refuge?
Surtout celui de l’étendard. Le gardien était bien sympa et je me rappele il y a quelques années il montait meme les gens avec une chenillette pour un prix modique. C’etait bien pratique. On dit les gardiens de refuge, mais aussi parfoi les alpinistes, faut se les faire. les skieurs, c’est pareil et meme pire peut etre

Posté en tant qu’invité par Le Taulier:

Et en plus si tu l’a traite de grosse petasse, t’est pas meilleur qu’elle.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

hihi, encore un thread sur les « refuges » … :o) J’en ris deja dans ma barbe! Ah non, damned, j’ai pô de barbe…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Mouais,
c’est pas bien grave. Les gardiens sont des gens comme les autres, parfois ils sont fatigués ou un peu énervés pasque tout le monde réserve en même temps, pasque la météo est pourrie ou je ne sais quelle autre raison.
Ptet que tu t’es senti agressé par cette remarque (c’est pas la mort non plus, elle t’as pas insulté) mais vu l’agressivité et la vulgarité que tu libères dans ton message, je ne suis pas sur que tu lui as vraiment demandé « poliment » de répéter. D’ailleurs tu cherches l’embrouille en faisant ça et faut pas s’attendre à ce que ton interlocuteur te renvoie des grands sourires.

D’ailleurs j’ai édité ton message pour virer tes propos insultants (*****) qui ne sont pas tolérés sur le forum.
Merci de lire la charte du forum :
http://alpinisme.camptocamp.com/fcharte.html

Posté en tant qu’invité par Charles:

Bof , je n’ai pas trouvé le message du grand stroumpf particulièrement insultant vis à vis de la gardienne . D’autant que si la gardienne s’est effectivement comportée de la sorte elle doit assumer ses paroles en répétant ses dires à la personne concernée .
Si on commence à censurer ce genre de post , alors il faut revoir un paquet de posts pour les virer! D’un point de vue personnel ça ne me parait pas la bonne solution .

PS : je crois que qquns n’ont pas bien lu le post de Grand Stroumpf , il me semble comprendre que celui-ci avait téléphoné préalablement à la gardienne et que celle ci lui a demandé de rappeler en fin de semaine (ou alors est ce moi qui n’ai pas compris?)

Posté en tant qu’invité par tot:

…merci pour les gardiens de refuge…j ai bosse un ete a l etendard et je peux te dire que le gardien est des plus sympa.
…souvenirs de soir ou on attend -le repas au chaud- un groupe ayant reserve et qui ne viendra pas, de gars qui se pointent a 21h pour manger, des cafistes en terrain conquis, des gars qui nous engueulent parce qu on leur demande de descendre leurs poubelles,de ne pas monter au pic en tongues a 16h ou parce qu on fait une (petite) faute dans les compte,etc.
alors un peu de tolerance pour les gardiens bordel!

C’est vrai que grand schrtoumpf tu as l’air bien susceptible, tu as besoin de vacances … une petite nuit dans un refuge peut être

ouaip, je crois bien

Je vais aller voir un ami gardien qui lui a un vrai sens de l’hospitalité

Désolé

Posté en tant qu’invité par roger:

certes.
mais les gardiens du moins certains d entre eux ont il sde la tolearnce et de la consideration pour leurs clients et pour les alpinistes en particulier.
ceci dit il y a des gardiens tres bien par exemple celle du refuge de vallompierre

Charles a écrit:

Bof , je n’ai pas trouvé le message du grand stroumpf
particulièrement insultant vis à vis de la gardienne .

Je parlais du message posté au début de ce sujet. Si tu n’y vois toujours pas d’insultes et d’agressivité, je sais pas ce qu’il te faut. ;D

Posté en tant qu’invité par roger:

je rajoute apres experience de ce WE celui du sele.gardien remarquable .dommage qu il n y en ait pas plus comme lui