Le refuge de l’Estrop fête ses 30 ans le 2 juillet en Hélico. Pas sûr que les chamois soient de la party
Refuge de l'Estrop (04) Fête ses 30 ans en Hélico
inimaginable de bêtise. Cette info nous permettra de ne pas nous y rendre cette semaine-là.
Mais c’est légal? Passque si c’est légal, moi je veux aller au Goûter en hélico!
auteur du site qui diffuse la proposition :
Grégory ROOSE désigné responsable de la 1ère circonscription des Alpes-de-Haute-Provence pour le Front National
dépose en hélico interdite en France depuis qqs décennies
même pour manger du saucisson local à l’Estrop …
Loi Montagne (1985)
Article 76
Dans les zones de montagne, les déposes de passagers à des fins de loisir par aéronef sont interdites sauf sur les aérodromes dont la liste est fixée par l’autorité administrative.
Il faut dire aussi que certains prennent leurs aises avec la loi.
[quote=« Francois, id: 1842039, post:5, topic:166369 »]Loi Montagne (1985)
Article 76
Dans les zones de montagne, les déposes de passagers à des fins de loisir par aéronef sont interdites sauf sur les aérodromes dont la liste est fixée par l’autorité administrative.
Il faut dire aussi que certains prennent leurs aises avec la loi.[/quote]
tu as raison, j’habite non loin de là et pourtant sur le site facebook du refuge : https://www.facebook.com/events/1721915328031660/?active_tab=posts, il donne les prix de l’hélico ?, je leur ai envoyé un mail pour savoir ce qu’il en était
Ils ont du obtenir une dérogation « événementielle »… :rolleyes:
tiens tiens
le lien amène maintenant vers une page blanche …
« I’m busy working on my blog posts. Watch this space! »
qu’il dit
y a t il eu réflexion ??
qq’un a t il fait une capture d’écran ?? >> mettre sur un post
Il ne reste plus que la pub sur le site du refuge
qui invite à l’hélico
Ceci étant, rien contre le refuge de l’Estrop, bien au contraire
Mais là haut, on y monte à pieds, pas en turbine quand on veut aller se promener !!
[quote=« jjbibi, id: 1842075, post:8, topic:166369 »]tiens tiens
le lien amène maintenant vers une page blanche …
« I’m busy working on my blog posts. Watch this space! »
qu’il dit
y a t il eu réflexion ??
qq’un a t il fait une capture d’écran ?? >> mettre sur un post
Il ne reste plus que la pub sur le site du refuge
qui invite à l’hélico
Ceci étant, rien contre le refuge de l’Estrop, bien au contraire
Mais là haut, on y monte à pieds, pas en turbine quand on veut aller se promener !![/quote]
et ils ont effacé mon message qui leur demandait si ce n’était pas interdit la dépose en hélico en citant le texte de loi
Affichage Municipal
Pour plus de lisibilité, voici le texte:
[quote]Bernard Guérin, Préfet du 04
Christian Estrosi, Président de la Région PACA
Gilbert Sauvan, Président du conseil Départemental du 04
Bernard Bartolini, Maire de Prads-Haute-Bleone
Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Municipal de Prads-Haute-Bleone
Olivier Raynaud, gardien de refuge,
Ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de l’agrandissement et au 30éme anniversaire du REFUGE DE L’ESTROP
SAMEDI 2 JUILLET 2016 à partir de 11h sur le site
à l’issue de la manifestation un apéritif déjeunatoire sera offert par la municipalité
Les personnes qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un déplacement héliporté (aller/retour) depuis le lieu-dit « le serre » jusqu’au refuge
moyennant une participation financiére de 70euros par personne au: 0685111738
Restauration sur place sur réservation: 0632060565, ou pique-nique tiré du sac.
Les inscriptions pour les déplacements héliportés seront prises jusqu’au mercredi 29 juin 2016 et payable à la Société Héli-Max avant l’embarquement
par chèque ou espèces uniquement.
LOGOS (République Française) (Région PACA) (Alpes de Haute Provence) (Prads-Haute-Bleone)[/quote]
c’est sur que les Estosi, Sauvan & Co ne vont pas monter en grosse… mais comme eux c’est pas pour du loisir qu’ils y vont ils peuvent bien utiliser leur ventilo… et si il reste une petite place à côté d’eux… ben c’est 70€… autant amortir le déplacement et payer la taxe carbone !
mais si les AMM et guides étaient sur le coup, ils pourraient proposer pour moins de 70 € une superbe montée en forêt une découverte du Mélezin et des prairie d’altitude en cette magnifique période !
et il y a largement moyen de faire concurrence aux hélicos !
[quote=« 0413, id: 1842133, post:10, topic:166369 »][/quote]
merci pour l’info, étonnant qu’ils n’ont pas prévu aussi pour les enfants le nourrissage des marmottes
Je viens de mettre aussi un message… On va voir combien de temps ça reste, et si il y a une réponse !
bonjour, je l’ai contacté en privé et voici sa réponse :
[modéré : il est interdit de divulguer une correspondance privée. Merci d’y faire attention une prochaine fois ]
[quote=« franck04, id: 1842245, post:15, topic:166369 »]
bonjour, je l’ai contacté en privé et voici sa réponse :
[i][modéré : il est interdit de divulguer une correspondance privée. Merci d’y faire attention une prochaine fois ][/quote]
[/i]Désolé, il n’y a pas d’interprétation à faire de la loi
Qq’un qui se dit ne pas pouvoir monter à pieds n’est pour autant autorisé à s’auto absoudre de la loi !
L’héli drop zone du refuge n’est pas une héli surface autorisée au public, mais uniquement pour les services de secours et les utilisations légitimes ( appro du refuge, etc )
Il existe des possibilités de dérogations encadrées par les textes, d’ailleurs souvent accordées de façon laxiste,
Évidemment, c’est le cas des politiques, et autres "officiels " qui sont si occupés et fatigués de leur dur métier, qu’ils sont incapables, entre autre, de marcher à pieds …
Ceci étant, bravo et sans équivoque pour ce qui a été fait au refuge de l’Estrop, qui mérite d’être connu et valorisé.
Et j’espère que vous arriverez à le faire fonctionner
Mais sans motoreux !!
Question annexe : quels sont les périodes de gardiennage, y a t il un local « hiver », fonctionnez vous en hiver … peut on réserver et comment … ??
attends! Montebourg se fade 200m de D+ à la louche, pas mal.
Très très moyen de mettre sur un forum publique une correspondance privée…
La montée au refuge de l’Estrop est magnifique. J’y suis monté avec mon filleul de 6 ans (gros challenge), peu de monde, bouffe excellente.
1 ou 2 voies d’escalades au dessus du refuge. A l’époque le gardien mettait à dispo son crash-pad pour faire du bloc.
Cascades, vasques, baignade, chamois sur les crêtes; vraiment sympa en famille. Ski rando possible.
Pour plus d’info, le site du refuge: http://lerefugedelestrop.e-monsite.com/
[quote=« ΘωμάςP, id: 1842269, post:17, topic:166369 »]
attends! Montebourg se fade 200m de D+ à la louche, pas mal.[/quote]
ouais, mais après, il est complètement naze le reste du temps