Refuge de Längflu _ QUEL HONTE!

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Bonjour à tous,
nous avons, comme 90 autres personnes, passé le WE à SAAS FEE pour aller du côté de l’Alalinhorn et de l’Alphubel

Quel village superbe, quel panorama exceptionnel !!!
Nous avons passé la nuit à Längflu : (Popcorn etc……)

C’est là que tout s’écroule :

Un refuge digne d’une porcherie :
  •      terrasse pas débarrassée 

•      cuisine qui sent le « graillon »

•      dortoir absolument dégueulasse, poubelles, poussières, sauce tomate sous les étagères , couvertures déchirées

•      le repas fait de boites de conserves infectes, de viande en sauce (à vomir) où l’on cherche encore la viande

-le « repas » du soir : trois fois la qeueues pour chaques plats(self service)

•      voir commentaires sous http://skirando.camptocamp.com/sortie10201.html

Le gardien

•      Proprement scandaleux !!!!

•      Il surbooke les dortoirs (9 personnes pour 5 places) 

•      Il fait tout payer (8CHF pour un litre d’Hénniez monté en Télé).

•     Pas d’eau pour le repas 

•      Aucune considération pour les randonneurs,   …. Mais uniquement pour sont terroir caisse !?!?!?!

•      Les seuils mots que nous avons bien compris sont : NEIN et VERBOTEN !!!!!

•      une seul personne l'aide pour 100 randonneurs (évidammnt il ne lache pas sa caisse)

•      Evidement tout payement se fait en liquide (pas de facture) pas de traces et 60 CHF la nuit c’est du vol !!!!

Les refuges de hautes montagnes sont TOUS mieux que celui là , notre groupe en a visité un certain nombre.

Nous ne sommes pas le seul à nous plaindre bien au contraire, mais là les limites ont été dépassées regardez les comentaires sur le site. Dans le refuge l’ambience est exécrable : nombreuses engeulades tous le monde ce plain ou refuse de payer.

Cette région et belle et mérite d’être visité d’avantage c’est dommage que de sombres personnes ne le sachent pas
Les autoritées de Saas fee devraient réagirent.

Meilleures Salutations

Fabrice Dumont, sylvain BRONDEX, michèle CARLI,jérome GALLAY, Déborah DECAMPS

Posté en tant qu’invité par maurice:

« Mais uniquement pour sont terroir caisse »

Ca c’est un lapsus !!! (est-ce que le lapsus t’habite ??)

Pour en venir au fond de ton intervention, il faut dire que ce refuge n’en n’est pas vraiment un (en haut d’un télé) et que c’est vrai que les gens de la region profitent beaucoup de la situation. Mais ce n’est pas le seul endroit : es-tu deja allé au refuge du Monschjoch ? et bien c’est du pareil au meme !!

De maniere generale, l’accueil est inversément proportionnel au temps qu’il faut pour monter au refuge et a l’affluence des lieux. Je pense que les gardiens de ce genre de refuge sont débordés, certains clients doivent etre penibles et ils deviennent ainsi aigris, du coup, ce sont les autres qui trinquent.

C’est pareil pour les guides : un guide qui fait 100 fois le cervin en une saison avec des clients haut en couleur (pour ne pas dire pire) deviennent des « betes a bouffer du Cervin », et il vaut mieux ne pas les croiser sur leur fief, tu risques de te recevoir un client sur la tete !!

Je pense que le probleme est a peu pres insoluble…

Posté en tant qu’invité par Jérome:

Insoluble dis tu ?

mais attends, il est tout à fait soluble celui ci, c’est comme le café, il suffit d’arretr de pyer, de partir en claquant la porte et en lui disant qu’il fasse ce qu’il veut !!!
Nous avons également été tres déçu par cet acceuil qui est absolument indigne de la Suisse poiurtant réputée pour la qualité de son hébergement, Langf…n’est effectivelment pas un hotel mais bel et bien un piège à cons dont nous faisons tous partis, j’invite donc les utilisateurs mécontents (je devrais dire les utilisateurs car je ne vois personne qui pourrait etre content !) à faire c omme nous, c’est à dire à écrire une petite lettre à l’office du tourisme de Saa sFee afin qu’ils interviennent aupr"s du gardien, on ne peut laisser faire une chose pareille !!
amitiés à tous (et je ne suis pas un emmerdeur )

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Je pense, j’éspère que le problème est soluble, en tout cas je ne me laisserai pas avoir sans rien faire non avons tous écrit à l’office du tourisme de Saas fee ( to@saas-fee.ch ) pour limiter ce genre de pratique. On peut ne rien faire et payera encore plus chère la prochaine foi et on ce fera encore plus prendre pour des cons. Si la moitié du refuge partait sans payer peut etre y aurrait-t-il des changements.
Il y a certainement plein d’autres endroits comme celui-ci et meme au sommet d’un téléski on peut etre sympathique ou simplement normal, les gens qui montent n’énervent pas le gardien mais celui-ci à ouvertement pris position pour gagner un maximum de pognon(cantine organisée comme une usine)
je connais des guides encore sympat aprés plusieurs Mont-blanc et celui qui le fait x fois peut chercher ailleurs d’autres course.
cordialement

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Comme le dit Jérome, vote avec ton porte-feuille : va ailleur et préviens tous tes amis que ce refuge est nul.

Posté en tant qu’invité par Julien:

Ahhh, Sylvain, si tu avais lu l’itineraire de skirando avant de partir en course, tu aurais vu que le bivouac s’imposait a cet endroit…que le refuge etait abjecte… ;-)))

bref comme le dit le dicton:
montee en télé, du bivouac faut pas se priver!

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Ouais, la solution est d’aller ailleurs…
On est allés faire l’Allalin en mars, et y’avait plus de place à Saas Fee (sans même parler des cabanes concentrationaires, vu qu’un weekend en « amoureux » était prevu) et on est allé à Saas Almagell, Hôtel Spycher 70CHF en demi-pension, avec un acceuil exceptionnel et un endroit tip-top (heure du p’tit déj adapté aux randonneurs…).
Comme quoi, pour 10CHF de plus et un peu de débrouillardise on trouve beaucoup mieux que les refuges ou les arnaques à touristes…
Et avec la 1 ère benne et le retour par les pistes dammées, on a le temps de faire pas mal de courses de la région à la journée…