[quote=« ElGringo, id: 1502836, post:16, topic:132452 »]…
La « FFCAM » qui se targue de faire des refuges hyper pointus à plusieurs milliards :lol: :lol: mais que dans les endroits qui paient, et qui laissent crever le parc des « petits » refuges ou chalets, est en grande partie responsable.
Il n’y a pas de sous pour ceux là, alors qu’ils touchent la plus grande partie des usagers ou pratiquants…
:/[/quote]
ah ? j’apprends que Presset par exemple, ou la Pillate font donc partie des refuges hyper pointus à plusieurs milliards… c’est pour ça que je viens sur c2c : pour apprendre ! parce que ici y’en a des qui savent tout :lol: :lol: :lol:
Mais pour compléter cette information de poids, voilà un petit reportage qui permet de se faire une petite idée en comparant les gros et les petits chantiers : http://alpes.france3.fr/2012/10/17/le-chantier-du-nouveau-refuge-du-presset-en-suspens-121941.html
… et j’en profite pour dévier un peu et dire un grand merci aux bénévoles passionnés des clubs locaux (gestionnaires des refuges par délégation de la FFCAM), qui consacrent un temps incroyable à :
-
mener à bouts de bras ces dossiers reconstruction, rénovation et entretien des refuges, petits et grands
- mener un vrai travail de suivi des chantiers avec les artisans sélectionnés suite aux appels d’offres qu’ils ont eux-mêmes mis au point
- puis à assurer le lien les années suivantes avec les « autorités » payantes afin de prévoir les budgets d’entretien tout en réunissant d’autres bénévoles pour monter donner des coups de mains sur les aménagements intérieurs et extérieurs
Des équipes se démènent à longueur d’année, ils ne parlent pas, ils agissent. Ils ne ressentent pas le besoin de fanfaronner ou polémiquer sur c2c.
Mais ces bénévoles sont donc eux-mêmes aussi « en grande partie responsables » :mad: ouh les pas beaux !