Refuge de la pra ouvert l'hiver?

Posté en tant qu’invité par loich:

salut a tous,
habitant grenoble, je devrais connaitre, mais pour la meme raison, je ne m’y suis jamais arreté car qd meme assez pres ds granges de freydiere…
vous savez si ce refuge est ouvert l’hiver (en principe, oui…) et si il y a des couvertures?
merci de votre reponse,
bonne rando,
loic

Posté en tant qu’invité par Sylvain77:

On y est allé l’an dernier et le petit local d’hiver était ouvert et il y avait des couvertures. Il fallait juste dégager la porte d’entrée…
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Paul:

Le « refuge » d’hiver de la Pra est un abri de taille très réduite, humide, avec des couvertures. Il est souvent très, très plein (jusqu’à 2 personnes par couchette : il faut bien choisir son partenaire). De mon point de vue, c’est pas génial…
A certaine période, le vrai refuge est gardé pendant la saison de ski. Y a pas photo sur la différence de confort.
Pour ceux qui sont équipés d’une bonne tente, l’endroit se prête bien au bivouac.

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Eviter le samedi soir !
Et les vacances scolaires !
Juste en couverture, 10 couchages, pas de chauffage. Rudimentaire

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

un igloo a été creusé par 2 pyrénéens il y a 2 semaines, pouvant accueillir 2 personnes.
je pense qu’il est toujours utilisable…

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Un igloo était déjà là il y a 3 semaines (de l’autre coté du refuge par rapport au refuge d’hiver). Pas mal, mais pas de siphon pour garder le chaud. Est-ce toujours le même ? Dans ce cas tes pyrénéens l’on juste réutilisés.

Il y a 10 couchages, des couvertures mais pas assez pour 10. Le refuge est réputé pour les fuites d’eau. Des baches ont été tendu. Nous n’avons pas été gènés.

Pas de poele. De toutes façons il n’y a pas de bois à proximité. Il faudra monté sa buche (ca c’est du sport …).

Attention c’est très souvent complet le samedi soir, d’ou l’igloo et les traces de tente.