Refuge de la femma - vanoise

Posté en tant qu’invité par roberto:

je projecte d’aller ce weekend en vanoise au refuge de la femma ed j’ai des question a vous proposer: (je regrette pour mon francais)
-etat de la niege
-le 1° jour on veux partir de val d’isere et faire la pointe de la sana: combien de temp il faut, jusque ou on arrive avec la voiture, danger eventuel, etat du glacier
merci a tous

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Ca tombe bien j’y était la semaine passée. Les courses sont rentrées dans ce site. La neige est bonne et il y en a encore en suffisance. Depuis Val par la Sana ca passe sans difficulté technique, le glacier est bon. Il faut compter 3-4h de montée. Il faut faire un peu attention dans l’aprés midi les pentes au départ de val sont avalancheuses de mémes que une des pentes en descendant sur la cabanne. Mais si tu passe avant 14h00 il n’y a pas de problèmes. Si tu es plus pressé tu peux aussi prendre le télé de Cugnai et traverser sur le col du Pisset c’est surement moins long et peu dangereux si tu ne peux pas partir tot.
Dans tous les cas je te conseille ce super refuge. Et salue la gardienne en passant de la part d’un guide sédunois, tu seras bien recu par la même occase. Bonne chance.