Refuge de Finsteraarhornhütte, vous connaissez?

Posté en tant qu’invité par AL67:

(Massif de la Junfrau) Je suis passé dans le coin ce week end en montant à Konkordiahutten et je voudrais simplement savoir si la remontée du glacier de Fieschergletscher est possible en été ? Depuis Fieshertal cela représente un bon dénivelé (même pas peur et … pas envi de prendre le Jungfraujoch) mais je n’ai pas vu ou l’on prenait pied sur le glacier.

ça ne se fait pas par le Fieschergletscher(trop crevassé!)

Les 3 accès: 1> Jungfraujoch 2> de Konkordia 3> du Grimsel par Oberaarjoch (très long)

non. un ami le déconseille vivement pas le glacier…par contre, il a dit qui c’est immense comme bâtiment, et souvent beaucoup de monde.

Posté en tant qu’invité par Laurence:

Nous on y était ce week-end et justement on est partis de Fiesch ! Effectivement c’est long, long et le glacier d’Aletsch est très tourmenté côté crevasse donc nombreux détour et retour… de plus c’est pas évidement de rentré sur le glacier et je sortir du glacier ! Alors ce que je peux te dire c’est que pour aller jusqu’à Koncordiahütte il vaut mieux prendre la moraine de gauche (en montant) et aller jusqu’à Koncordiaplatz pour prendre pied sur le Grüneggfirn et ensuite passer le col du Grünhornlücke ! Pour te faire une idée on a mit 8h30 au total jusqu’à la cabane du Finsteraarhorn et idem retour !!

Sinon la cabane est top et elle est immense c’est vrai, mais y avait personne !! 13 personnes en tout !!! Et on a super bien mangé :stuck_out_tongue: Et pour plus de détails le compte rendu de la course bientôt sur le site !
Laurence

Une photo du Fieschergletscher

Posté en tant qu’invité par AL67:

Merci à tous les 4. Effectivement je vois à quoi j’ai échappé !!! Mais je reviendrais dans ce secteur (si beau), les marches d’approches longues ont l’avantage de bonifier les ambiances dans les cabannes / refuges.

Alpicordialement votre

Posté en tant qu’invité par psjd44:

Hello,
Je connais bien le glacier d’Aletsch que j’ai parcouru maintes fois et dans tous les sens…

Plusieurs fois je suis redescendu de la CAS Finsterrahorn sur Fiesch (jamais fait à la montée). C’est très long et il y a une passage un peu délicat lorsqu’il faut sortir du glacier et longer la falaise (main courante) pour éviter la partie trop crevassée.

Il y a 15 jours je suis monté depuis Fiesch, via le lac de Märjelen puis le glacier (env. 5h) jusqu’à CAS Konkordia. Il faut bien rester au milieu du glacier avant de vouloir rejoindre les échelles métalliques.

Je t’encourage plutôt de monter par Konkordia et évent. descendre depuis CAS Finsterrahorn sur Fiesch (glacier et chemin). C’est un joli tour à faire par beau temps.
Si tu veux savoir plus on peut se tél.
Paul