Posté en tant qu’invité par christophe:
Salut,
Je crois que le refuge de Combe Madame est fermé jusque courant avril. Quelqu’un peut-il me confirmer cette information?
merci
Salut,
Je crois que le refuge de Combe Madame est fermé jusque courant avril. Quelqu’un peut-il me confirmer cette information?
merci
Posté en tant qu’invité par catherine:
va voir la sortie « Traversée de Belledonne » du 15 mars :
http://skirando.camptocamp.com/sortie9029.html
Olivier Mathieu dit :
« Le Refuge de la Combe Madame est ouvert alors que la mairie de Fond de France nous avait dit qu’il était fermé ! »
il vaut mieux en être sûr : c’était peut-être exceptionnel ?
euh… attention !!!
en fait ce texte est dans la partie itinéraire (qui est commune aux sorties) :
http://skirando.camptocamp.com/itineraire557.html
comme Patrick Fagot l’avait faite le 04 avril 99, peut-être l’info sur l’ouverture était pour ce jour là …
à vérifier, donc !!!
en tous cas, cette info sur l’ouverture et le déblaiement de la neige à la pelle aurait due être notée dans la partie spécifique à la sortie, et non dans la partie itinéraire.
Posté en tant qu’invité par Bubu:
en tous cas, cette info sur l’ouverture et le déblaiement de
la neige à la pelle aurait due être notée dans la partie
spécifique à la sortie, et non dans la partie itinéraire.
Oui oui oui oui oui, c’est pas bien, Patrick sera grondé comme il le mérite 
Mais je ne peux pas tout corriger en meme temps, y en a plein des erreurs de ce genre.
Remarque aussi que l’itineraire n’est pas conforme a la sortie, Mortel a voulu creer un nouvel itineraire avec une proposition de modif, refusé !
Voici son itineraire:
Lieux … Alt. Deniv. Cumul.
Chamrousse … 1670
… 1820
Lac Robert … 2000 + 330
Combe de Jasse Bralard… 1929
Col de freydanne … 2645 + 716 +1046
Lac blanc … 2200
Rocher de l’Homme … 2650 + 450 +1496
Pied du Rocher de l’Homme 2300
Col Mine de Fer … 2400 + 100 +1596
Sous le Col de la Pierre. 2350
Brèche de Roche Fendue … 2480 + 070 +1666
Ruisseau des Combes … 1650
Col de la Vache … 2556 + 906 +2572
Barrage Lac de Cos … 2182
Col de Mouchillon … 2450 + 268 +2840
Combe Madame … 1784
Col du Tépey … 2716 + 932 +3772
Combe du Tépey … 2250
Selle du Puy Gris … 2758 + 508 +4280
Posté en tant qu’invité par laurent:
salut
une partie du refuge est ouverte tout l’hiver, et en general accessible sans trop pelleter!
en tout cas, samedi dernier, le local d’hiver etait ouvert, y a du bois a l’interieur, un poele, 2 gdes tables + bancs, et un dortoir d’ouvert : 2 grands lits superposes avec 5 matelas et 1 couverture, possibilite de 20 couchages raisonnablement en prevoyant carre mat et duvet
have fun
Merci beaucoup pour toutes ces info. Les spatules du ptit stéphanois vont pouvoir aller faire un tour par la bas.
Posté en tant qu’invité par Patrick Fagot:
Euh là, je m’insurge m’dame : c’est bien moi qui ai rentré dans la rubrique « Logement et autres bons filons », et non dans la rubrique (à brac…)« Description de l’itinéraire », que le 04 avril 99 ( ciel ! cela ne me rajeunit pas
:
« Le Refuge de la Combe Madame est ouvert alors que la mairie de Fond de France nous avait dis qu’il >était fermé !
On a dormis au 1er Chalet de la Grande Valloire (1834)- cabane rustique totalement envahie par la >neige !! - il nous a fallu 1h1/2 de pelletage pour pouvoir y dormir à 6 - en fait il y a de la place sur la >paillasse pour 3/4 pers. - source à proximité »
Donc cette info sur l’ouverture du Refuge de la Combe Madame date effectivement et les travaux de terrassement (sic ! euh déneigement) concernait alors, le Chalet de la Grande Valloire. Il n’est donc pas interdit que les z-auteurs d’autres sorties de cette même course actualisent cette partie de l’info même si elle n’est pas « remise à zéro » lors de la saisie
Bref, j’veux pas que M’sieur Bubu y me donne une fessée pisque c’est pas ma fôte ! 
Patrick
euh… attention !!!
en fait ce texte est dans la partie itinéraire (qui est >commune aux sorties) :
http://skirando.camptocamp.com/itineraire557.html
comme Patrick Fagot l’avait faite le 04 avril 99, peut-être >l’info sur l’ouverture était pour ce jour là …
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Eh ben si Patrick, tu auras ta fessée, et en public en plus 
Mais ta sortie date de 1999, à une époque héroïque où l’on se permettait un peu tout et n’importe quoi dans les comptes rendus… Tu pourras garder ton pantalon.
Quelques rappels :
Principe de fonctionnement du topo-guide interactif :
Le topo-guide interactif ne doit pas être vu comme une collection de fiches indépendantes, même si la présentation des sorties peut y faire penser.
En fait, le topo-guide interactif est organise en 3 parties :
le <b>Sommet</b> : par ex. "Mont Blanc"
l'<b>Itinéraire</b> : par ex. "par les 3 Mont Blanc"
la <b>Sortie</b> : Julien Vallet, 15 juin 2001
Un « Sommet » peut posséder plusieurs « Itinéraires » (pour le Mont Blanc, par exemple l’itinéraire « par les Grands Mulets »), et chaque « Itinéraire » peut posséder plusieurs « Sorties »,
c’est-à-dire peut être réalisé à plusieurs reprises par différentes personnes, avec des conditions (neige, avalanche,…) pouvant être différentes.
Le Sommet contient les informations objectives suivantes :
L’Itinéraire est divisé en 2 parties :
Les informations indépendantes de la langue : l’ « itinéraire » contenant les informations objectives suivantes :
Les informations dépendantes de la langue : la « description d’itinéraire » contenant les informations objectives suivantes :
La Sortie contient toutes les informations subjectives :
Le nom des sommets et la description des itinéraires sont ainsi partagés entre plusieurs personnes dès qu’il y a plus d’une sortie. Ils ne doivent donc pas contenir d’informations subjectives (spécifiques à une sortie), mais uniquement des informations objectives (toujours vraies).
Afin de pouvoir améliorer ou corriger une description, il y a la possibilité de proposer des modifications. Comme ces modifications peuvent avoir des conséquences sur plusieurs sorties, elles sont tout d’abord contrôlées pour vérifier qu’il n’y a pas de dégradations ou d’incompatibilités avec la version originale. Elles ne sont donc pas visibles immédiatement, mais seulement après ce contrôle manuel (1 à 7 jours d’attente).
L’avantage de ce système est qu’il n’est pas nécessaire de ressaisir intégralement la description de l’itinéraire s’il existe déjà dans le topo-guide, il suffit simplement de venir y greffer sa sortie. Un autre avantage est d’avoir un « historique » des conditions des sorties réalisées (par ex. pour savoir que telle ou telle course se réalise chaque année entre avril et juin).
Règles pour la création ou l’utilisation d’un Sommet :
Un sommet ne doit jamais être dupliqué dans le topo-guide interactif. Si le sommet existe déjà dans le topo-guide, il doit être réutilisé pour l’insertion de votre sortie. Lors de la première étape d’introduction d’une sortie, vous entrez le nom du sommet et le système recherche les candidats potentiels déjà existant. Lisez attentivement le résultat et choisissez le sommet gravi, si celui-ci est trouvé.
Dans le cas d’enchainement de plusieurs montées et descentes, des règles ont été choisies :
Règles pour la création ou l’utilisation d’un Itinéraire :
Un itinéraire ne doit jamais être dupliqué dans le topo-guide interactif. Si l’itinéraire existe déjà dans le topo-guide, il doit être réutilisé pour l’insertion de votre sortie. Lorsque vous avez choisi un sommet, le système vous affiche l’ensemble des itinéraires déjà existants. Lisez attentivement chacun de ces itinéraires et choisissez celui correspondant à votre sortie.
Remarques :
Règles pour la création d’une Sortie :
Donc Patrick, dans ton cas, il aurait fallu mentionner ta mésaventure avec les refuges de la Combe Madame et de la Grande Valloire dans ta sortie, dans le champ « État du refuge », mais je crois qu’il n’existait pas à l’époque, le champ « Commentaires » aurait fait l’affaire. Dans le champs « Logement et autres bons filons » de l’itinéraire, il aurait suffit de préciser les infos objectives :
ah au moins il semble qu’on peut y manger une soupe, mais il doit falloir apporter les ingrédients, et peut-être aussi les gamelles et le réchaud :
http://skirando.camptocamp.com/sortie9057.html
ah ça y est !
Bubu a accepté le nouvel intinéraire « Traversée de Belledonne non-stop » 
ça fait une sacré balade ! Bravo !
bouaih ben je pensais pas créer un tel débat avec ma ptite question.
Merci quand même les gars.
Que vive les spatules!
PS: Pour tous les grenoblois (ou autres ) qui seraient intéréssé le Pilat face nord en ski ca semble terminé pour cette saison!
Rectification : Merci les gars et merci catherine. Non mais!