Refuge de Chalance de l'eau ?

Bonjour
Savez-vous si l’on trouve de l’eau en montant au refuge de Chalance (Valgo) ou au refuge ? merci
Sabine

Au refuge il n’y a pas d’eau.En début de saison il y a quelques névés au dessus du refuge. En montant, je pense qu’il y en a prés de la cabane de la Muande. Mais cette année???

En novembre, on avait rempli dans les torrents, mais pas d’eau proche du refuge dans mon souvenir.

Euh ? En juillet 2018 il y avait une fontaine aménagée au refuge, qui coulait bien.

Certes, mais on est en 2022 !

:sweat_smile:
Les réponses précédentes parlent de leur expérience, probablement antérieure.

C’est sûr que cet année sèche, je ne sais pas si ça coule, mais enfin, on est quand même assez haut.
Au pire, il y a un stock de bières sur place :smiley:

Dans tous les cas, le refuge est géré par le CAF de Gap, et on peu contacter une personne (qui gère notamment si le gaz vient à manquer). Par contre je ne connais pas le no, il est affiché sur le petit panneau au départ du sentier.

Il y a un site pas mal du tout où on peut trouver des infos sur les refuges :wink:
Sur C2C : infos refuge de Chalance

Dès que j’ai un moment je remplace le lien sur CAF de Gap (qui ne marche plus), par celui du refuge sur le site internet du CAF

Dernière mise à jour en 2017, l’eau a été rajoutée après de mémoire (comme les toilettes sèches, c’était tout neuf)… Oui il y a des infos, mais il faut aussi savoir les déchiffrer :stuck_out_tongue:
D’ailleurs : https://refugedechalance.ffcam.fr/ pour le no à appeler.

Ah super merci.
Mon smartphone n’arrête pas de planter, j’avais vu que la fiche du refuge était à mettre à jour.

Pour ceux qui voudront monter :

  • il faut réserver sa nuitée en bas, au départ. Il y a un cahier dans une boîte aux lettres
  • l’eau au refuge n’est pas contrôlée
  • il y a une source où on peut faire le plein, 200 ou 300 m sous le refuge (panneau indicatif)
1 Like

La source est une dizaine de mètres plus haut

1 Like