Refuge de Bénévolo

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Je cherche des infos concernant le refuge de Bénévolo en italie, val de Rhême d’après mes premières indications. Je souhaite m’y rendre à paques.

Accès routier pour le départ, téléphone, courses possible depuis le refuge, no de cartes, etc…

Merci donc a ceux qui connaissent le coin.

Posté en tant qu’invité par tam:

Acces routier: Martigny-Aoste-Val de Rhêmes jusqu’a Rhemes-Notre-Dame (tu peut parquer a la fin de la route). il faut compter environ 3 h pour monter a la cabane (pour le numero essaye l’information internationale, j’ai mahleureusement pas mes cartes sous le nez). Des cartes existe (Kompass ou une carte italienne), ils ne sont pas genial mais on s’y retrouve. Tu peut les acheter a Aoste.
Des courses a faire il y en a beaucoup. Faciles; Punta Galisia, Punta Basei (attention Glaciers pas trop rempli de neige). Plus difficiles: Granta Pareil, Punta Tsanteleina (de la tu peut aussi traverser sur la cabane Bezzi (Val Grisenche), une cabane genial avec des vrai lit et duvet). De la Bezzi tu peut faire plusieurs belles courses (Truc Blanc, Grande Traversiere…). C’est par contre une region bien frequenter surtout a Paques.

Bon week-nd