Refuge d'argentière

Posté en tant qu’invité par phil:

je prévois d’amener 2 amis débutants au ref d’argentière fin 06; la montée depuis l’intermédiaire téléphérique (croix de lognan) sur le glacier est-elle expo coté crevasses? je ne me vois pas improviser un mouflage là haut pour ce qui doit être avant tout un week end découverte! je n’envisage même pas de descendre du col des grands montets (descente raide de mémoire, probablement encore plus crevassée); le lendemain, col du tour noir (normalement plus calme…)
merci de vos conseils éclairés :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

La seule chose que je puisse te dire c’est que la descente sur le glacier depuis l’arrivée terminus du télé peut se révéler galère: l’ayant faite dans le brouillard, je me demandais si un jour on en sortirait !! On s’est retrouvé, mon frérot et moi, à louvoyer entre séracs et crevasses pendant un temps qui nous a paru interminable.

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Appelle le refuge, ils te diront. Il y a deux semaines les crevasses commençaient à être bien ouvertes…

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

pour monter au refuge d’Argentière en partanr de Lognan, il faut rejoindre le glacier le longer, ensuite, passe dans les rochers rive gauche du glacier (échelle cable), en fin de saison, il me semble que ça ne doit pas trop passer par le glacier ou être bien galère (surtout avec des débutants) par contre par les rochers, ça passe bien. les rochers débouchent au pied des Grands Montets (au niveau du plat du glacier)