Refuge d'argentiere

bonjour,
impossible de joindre le refuge d’argentière au tel. je suppose que c’est la periode de fermeture. est ce que qqn sait a quelle date ils ouvrent de nouveau ?
merci

Il a fermé quand le téléphérique des Grands Montets a fermé. Réouverture mi-juin.

De même j’ai essayé plusieurs fois et ça répond jamais.
Donc ça veut dire que refuge fermé = pas possible de réserver ?
Si c’est le cas très étrange comme système.

Il n’est pas gardé pendant la période de fermeture des remontées mécaniques des Grands Montets. Cependant il reste une partie du refuge qui est accessible en mode « refuge d’hiver » sans réservation ni garantie de place : quelques matelas et couvertures et une salle à réchauds avec un poêle, il faut payer sa nuitée dans un tronc.

C’est le fonctionnement de quasiment tout les refuges CAF de France et tout est précisé ici : Camptocamp.org
:neutral_face:

Oui bien sûr mais ce que je voulais dire personnellement c’est que par exemple je souhaite réserver une nuitée pour le mois de juillet ben je suis bloqué je dois attendre que le refuge réouvre mi-juin pour pouvoir réserver, je trouve ça plutôt original.

de bons endroits sympa pour bivouaquer en dessous du refuge, !!

C’est le fonctionnement de la plupart des refuges.
Pendant que le refuge n’est pas gardé, les gardiens sont en vacances ou ont d’autres occupations. Il ne peuvent pas s’occuper des réservations, ou pas correctement.
Il faudrait un système de réservation en ligne comme pour le refuge du gouter, avec toutes les dérives que ça peut engendrer. Et ce n’est pas sans contrainte (il faut un accès internet fiable au refuge).

Pour en avoir discuté avec la gardienne ce printemps, ce n’est pas près d’arriver à Argentière… Elle est totalement contre, elle préfère discuter de vive voix des projets des futurs pensionnaires et des conditions associées, ce qui se défend aussi.

En fait, c’est très normal, comme système…

le refuge doit ouvrir 2-3 jours avant l’ouverture des remontées des Grands Montets.

il est très peu probable que le refuge soit plein un seul jour d el’été.

donc soit tranquille, tu pourras appeler quand ca ouvre et tu auras une place…