Refuge dans le Queyras

Posté en tant qu’invité par Lys:

Salut,

On prévoit de faire quelques petites randos entre noel et le jour de l’an, et on s’est décidé pour le massif du queyras qui a l’air super sympa et que l’on ne connait pas du tout.

Si vous avez donc des suggestions pour un refuge à partir duquel on pourrait faire 2/3 jours de randos en étoile ca serait super sympa!
Et si en plus vous pouviez préciser rapidement l’état du refuge (poele, bois, place,…) c’est génial! :o)

Merci d’avance

Sylvain

ps: nous serons principalement en surf/raquette, donc si il y a moyen d’éviter les grandes traversées et plats c’est mieux!

Posté en tant qu’invité par Lys:

Up, je suis sur qu’il y a de fervents défenseurs de cette belle région sur ce forum !!

Merci d’avance encore

Posté en tant qu’invité par fabio38:

Le Gite de la Monta,celui de Souliers ou le gîte hotel d’Aiguille sont bien placé pour un séjour de quelques jours.

Posté en tant qu’invité par Lys:

Merci pour le renseignement, mais on dirait plutot que c’est des hotels/gites d’etapes non? Enfin nous sommes presque tous étudiants, donc on cherchait plutot du coté des refuges, voir des refuges non gardés :o)

Ceci dit, je regarderais quand même, des fois qu’un de ceux ci soit abordable, sait on jamais!

Posté en tant qu’invité par Lys:

up :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Michel’S:

Inutile d’insister tu ne sauras rien sur le Queyras. On ne te dira pas que c’est le grand sud du après « le dernier trappeur, » que c’est même pas la peine de t’enfuir dans les hauteurs, les vallées c’est pas du Zérodisney, t’es bien, c’est peu de le dire . Et qd neige il y a, à Noel par exemple, franchement starac c’est pas mieux?
T’es fauché, passe ton chemin c’est pas moi qui te dirai qu’on trouve des gites en hors-sac avec douche à 7€la nuitée, à la Monta par exemple ce bout de route loin du monde loin des hommes si près des cimes, sur les pistes de fond. T’as qu’à chercher, là bas, partout, tu peux pas te tromper.

Posté en tant qu’invité par Lys:

Tout cela à l’air bien sympathique, merci!

Et tu aurais des « coins dans le coin » a me conseiller en particulier pour de petites randos dépaysantes?

Merci Michel’s, bonne semaine tout le monde

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

La plupart des refuges du Queyras sont super. Un seul m’a déplut. Il s’agit du gite de la Mota. Nous devions y séjourner une semaine en Avril 2002. Nous n’y sommes resté que 3 jours. Nous étions logé au R.D.C et c’était crade.Nous avions réservé pour être dans le bâtiment principal, mais il n’y avait plus de place et des odeurs provenant des toilettes et d’une douche (sol en ciment) assez peu conformes avec ce que l’on à le droit d’attendre. Le tarif était identique à la prestation normale, pas d’accord.
De plus l’acceuil était moyen.
Nous avons quitté les lieux pour nous rendre « Au Quey’r de l’Ours » à Ristolas. Alors la ! Rien à dire. Repas super, chambre impeccable, acceuil sympa et pour le même prix que La Monta.
Si ce dernier n’a pas évolué depuis, allez voir ailleurs. Espèrons pour leur gérant qu’il ait fait les travaux nécessaires pour acceuillir une clientèle qui ne fuira pas pour les circonstances évoquées.
Je connais les ref ou gites du Monchu, des Gabelous à St Véran, ref Agnel, Le Cassu au Rouxl, Les Fonts au dessus de Cervières. C’est très bien.
Bonne rando

Posté en tant qu’invité par Lys:

Merci pour tes conseils!

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

sachant tout de même que le monchu à la chalp est plus proche de l’hôtel que du gîte ou refuge… y’a même un sauna! c’est sympa, remarque… par contre, pour l’avoir pratiqué l’hiver dernier fin décembre, j’avais été un peu étonné que le gars refuse de servir les p’tits déjs avant 8 h du mat’… pas trop refuge comme esprit!