Refuge caf

Posté en tant qu’invité par valérie:

Quels sont les refuges qui ont une réduction avec la licence CAF ?

A quelle période sont ils payant en général ?

Merci

Posté en tant qu’invité par nico:

tous les refuges caf font des reductions pour le couchage, ensuite les autres ça dépend, je crois que ceux de la std font des réduc.
Ils sont payants toute l’année, mais hors gardiennage ya personne pour vérifier, mais je pense qu’il fo quand meme payé car c de ça que dépend l’ouverture en hiver.Si personne joue le jeu de payer en hiver j’ai bien peur qu’on trouve un jour porte close.

Posté en tant qu’invité par spad:

Des infos?

http://www.alpes-photos.com/refuges.htm

Suffit de demander.
Bonnes courses.

O-

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Pratiquement tous les refuges font une réduc Caf, uniquement sur la nuitée.
Ex: Refuges du Pnv, si tu vas en Italie ou en Espagne, il y en a plein.

Mais je t’informe de la nécessité de payer son obole, même lorsue le refuge n’est pas gardé. Car il faut l’entretenir, et parfois le reconstruire ou l’améliorer…

Il est évident que face aux (en language diplomatique> incivilités) de certains qui passent en plein hiver, se servent du gaz et brulent les bancs, voire vomissent dans les couvertures mises à disposition, de plus en plus de refuges sont ou seront fermés l’hiver… Ce qui est assez paradoxal.

J’espère que tu ne fréquente pas des gens comme cela …
Bonne randos en compagnie de gens qui aiment et respectent la montagne.

Je pratique la montagne depuis très longtemps, et même si je ne réalise plus tout à fait les mêmes choses, je prends toujours le même plaisir.
Je me demande si en prenant de l’âge, et peut-être davantage le temps de la regarder,je ne la trouve pas encore plus belle que lors de nos féroces corps à corps.
Je te souhaite la même chose.

Mon fils de 19 ans est gardien de refuge (déjà deux saisons)…et il monte de temps en temps l’hiver constater les dégats et remettre un peu d’ordre.