Refuge Autriche Tyrol

Bonjour,
Je planifie des vacances en Autriche avec un passage dans le Tyrol (ouest de Innsbruck). Je souhaiterais faire un refuge « typique » avec ma famille, il paraît qu’ils sont très confortables.
Merci de vos conseils
RD

Krimmler Tauern Haus, si tu ne veux pas trop marcher … :wink:

Tous !
Dans l’oeztal, au départ de Vent : Similaun Hutte dans un superbe emplacement et une belle véranda (risque d’avoir de la neige à la montée), Vernagt Hut au pied du Wildspitze…
Sinon dans le Stubai, Dresdener (je crois)…
De toute façon, ils sont tous sur le même modèle donc pas de surprise et toujours agréable.
Si le temps est beau, les randos sont magnifiques en Autriche (et les gateaux, la bière…)
Bonnes vacances

La Similaun hütte est à plus de 3000 m, si c’est pour une première pour une rando famille …

Ah bah comme ça, il est pas embêté le gars! merci du conseil :stuck_out_tongue:
Marrant, j’aurais dit : surtout pas Similaun, le cadre y est magnifique, c’est vrai, mais comme le dit pire pour une rando famille, c’est plutôt long, le chemin-piste jusque Martin Busch est sans charme, et le refuge est TRES bruyant.

Une suggestion au départ d’Obergurgl : il y a d’abord Schönwieshütte, puis Langtalereckhütte, et enfin Hochwildehaus (Fidelitashütte).
A vous de choisir en fonction de la forme de la famille, les 2 premiers refuges sont assez faciles d’accès. Et un TC permet de raccourcir l’approche. Pour Hochwildehaus, c’est à 2900m, surplombant le glacier, ambiance haute montagne 3h1/2 depuis la gare du TC

http://www.alpenverein-karlsruhe.de/index.php?id=27
http://www.alpenverein-karlsruhe.de/index.php?id=24

ça dépend de la famille !
Martin Bush est moche mais si on monte sur la crête, au dessus (2 h), la vue est superbe.
Pour le similaun, si c’est pour y passer la nuit, on peut monter tranquille dans la journée avec pause-chamois (je l’ai fait avec ma fille de 10 ans).
Et les refuges sont souvent bruyants (surtout avec les buveurs de bière du soir, tedeschi tradizionne).
Enfin, à eux d’évaluer