Posté en tant qu’invité par Thomas:
Bonjour,
quelqu’un sait-il s’il y a un refuge au Furkapass?
Je pars pour une semaine de raid par là-bas dans 10 jours…
Merci
Thomas
Posté en tant qu’invité par Thomas:
Bonjour,
quelqu’un sait-il s’il y a un refuge au Furkapass?
Je pars pour une semaine de raid par là-bas dans 10 jours…
Merci
Thomas
Posté en tant qu’invité par Beone:
OUI: il y a un hotel juste en dessous du col coté Ouest (surplombant le glacier du Rhone, dans le premier virage). Mais je n’en sais pas plus, la dernière fois que j’étais dans le coin, j’avais passé la nuit ds un gite à Göschenen, de l’autre coté, à droite avant d’attaquer la montée au col du Gothard.
Posté en tant qu’invité par Claude M.:
Exact, il s’agit de l’Hôtel du Glacier du Rhône, construction du XIXè siècle. Mais comme le col n’ouvre qu’en mai…Il faut demander peut-être à Göschenen, ou par l’intermédiaire de l’Office national suisse du tourisme (Paris).
Posté en tant qu’invité par piston-hurlant:
Je confirme les dires de Claude M, il n’est pas ouvert auparavant …dommage car c’est vrai que les courses ne manquent pas là haut …!
et malheureusement pas de local d’hiver .
Posté en tant qu’invité par luc:
Sur le coté est il y a la cabane Albert Heim, en dessus de Realp.
Coordonnées du carré: 678-162
http://www.albert-heim-huette-sac.ch/
Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:
Il y a un hôtel en conte-bas du col,au niveau du glacier du Rhône, fermé en hiver. Mais il y a (avait?) aussi une possibilité de dormir dans un refuge/hòtel (?) privé au col même.
Olaf
Posté en tant qu’invité par alis:
Sur la rampe est, au dessus de Realp, il y a aussi un hotel-dortoir sur le côté de la route au départ du chemin d’été pour Albert-Heim. Reste à savoir s’il est ouvert et si la route est ouverte…
Sinon, super région, beaucoup de neige!
Posté en tant qu’invité par dédé:
Le refuge hotel ouvert pas avant Mai au col du Furka, le seul refuge ouvert dans le secteur , c’est Albert Heim , accès par Réalp , oublies les hotels avec dortoirs sur la route du Furka coté Réalp , ils n’ouvrent pas avant Mai , Juin , un autre refuge j’oubliai la Sidellenhutte , mais ce n’est pas une cabane du CAS , donc fermer à clef , je pense . Regarde la carte 50 000 à ski du Susten . Je crois que c’est l’ancien gardien de Albert Heim qui tient le refuge Hotel du furka , un gars pas très sympathique!!!
Posté en tant qu’invité par Claude M.:
Tu vois, mieux vaut attendre mai si tu comptes rayonner au NORD du col (ne pas manquer le superbe Galenstock et le Dammastock via le glacier du Rhône !). Si tu prends le sud (entre Furka et Nufenen), le problème est différent, mais ne fera pas ouvrir l’ hôtel…!
Posté en tant qu’invité par Rit:
Somebody knows if Hotel Furkablick is open or totaly closed now?
I can’t find any information and get no answer wenn I try to call.
Thanks!
Posté en tant qu’invité par Uli Hausmann:
Je pense pendant l’ete la Sidelenhuette est ouverte. On peut demander a Alpina Sport (Andermatt)
Uli
Posté en tant qu’invité par Uli Hausmann:
Totally closed. I passed there (by car) 2 weeks ago. I think even last year there were not even opened the small bar …
Uli
Posté en tant qu’invité par Ai@ce:
the hotel has been closed since 2002 (I guess), you must go to Tiefenbach +41 (0)41 887 1322
bye,
Ai@ce