REFUGE ALBERT 1er

Posté en tant qu’invité par marmotte:

Accueil plutôt refroidissant ce week end : le groupe de 18 dont je faisais partie est envoyé dans le refuge d’hiver (matelas, couvertures d’un froid glacial). Je fais un tour dans les dortoirs du refuge « normal » et m’aperçois qu’il y a une quantité de places libres plutôt étonnante… il a fallu faire du foin pour obtenir ces places. Les refuges CAF existent grâce aux cafistes et à leurs cotisations, mais le gardien préfère , semble-t-il, loger correctement les touristes …ce comportement m’a vraiment choquée. Est ce le nombre « 18 » qui était dissuasif ? faut-il dans ce cas s’inscrire sous 6 noms différents et annoncer à chaque fois « on est juste 3 » ???

Posté en tant qu’invité par peyo:

Nous y sommes allés il ya environ un mois et nous avons été trés bien accueillis malgré que nous n’y ayions pas pris les repas. Malgré que le refuge soit théoriquement plein et que le gardien ait dû ouvrir le refuge d’hiver ,notre dortoir dans le grand batiment était presque vide!! Pourquoi??? Parce qu’un groupe de 16 personnes du CAF avait réservé et n’était pas là et n’avait pas décommandé!!! Il faut aussi se mettre à la place des gardiens qui doivent gérér les places au plus juste en plus de tout le reste.
Il m’a semblé que le gardien actuel avait une trés bonne volonté et en tout cas ne faisait aucune ségrégation entre les clients cafistes ou pas.

Posté en tant qu’invité par c.l:

Moi je trouve ca plutot bien,
au moins ca vous permettait de rester en groupe.
(et puis ca depend aussi de votre heure de reveil)

NB: le refuge principal n’est pas plus chauffé que l’anexe qui soit dit en passant est assez sympa.

Posté en tant qu’invité par Tof:

« matelas, couvertures d’un froid glacial »

Va à l’hotel…regarde sur Cham’.com !