Refuge accessible en remontées mécaniques

Bonjour,

ce we j’aimerais emmener des amis, dont 2 n’ont jamais fais de ski de rando, pour une nuit en refuge.

J’avais déjà fait ça au refuge de l’Etendard par les pistes il y a quelques semaines, je cherches des nouvelles idées

Vous auriez des idées de refuge pas trop loin des pistes/parking qui correspondraient à ça, pas trop expo comme l’Etendard?

Merci à+

Geoffroy

Refuge des Camporells (-> Petit Péric et/ou le sommet en face du refuge(j’ai oublié le nom))(mais c’est dans les PO).

Refuge du Mont Pourri, refuge du Grand Col (-> Mont Pourri par le col des Roches), refuge de Turia (-> Dôme de la Sache).

Refuge de la Selle, mais c’est un peu expo, pour bon skieurs.

En Valais, refuge des Violettes depuis Crans Montana.

Le Requin depuis l’aiguille du midi via la vallée blanche.

Yes bonnes idées merci! Je vais creuser aussi le col de la Vanoise

cabane du mont Fort (par Verbier, Valais )

restaurant-refuge sous la Bella Tola (Saint Luc, Valais)
refuge Längflue (Saas Fee, Valais)
refuge du Théodule (frontère italo-suisse, entre Zermatt et Valtournanche)
le Jungfraujoch

Dans le Val d’Anniviers :

Cabane des Becs de Bosson depuis Grimentz

Hotel Weisshorn depuis St Luc

Posté en tant qu’invité par jack1967:

sur les pistes du domaine saint-luc chandolin, cabane bella tola, ou cabane Illhorn, plus petite, mais aussi plus jolie et refaite à neuf il y a 2 ans.

Posté en tant qu’invité par Magnifique:

Tout simplement magnifique !!! Un refuge dans un domaine skiable en ski de rando !!! Pffff la montagne ça devient n’importe quoi !!! L’esprit des refuges a bien changé aussi d’ailleurs pas étonnant avec de telles pratiques … Enfin bon !

Dent parrachée,
Lacs Merlet,… la Vanoise se place bien

Bon alors finalement t’es allé où ?

Finalement il y a 8 jours on est allé au col de la Vanoise, montée par les Barmettes et descente par l’Arcelin

Encore un qui est tellement plus stylé que tout le monde. Un we de grosse chutes de neige, de vent du nord et pour de l’initiation, c’était l’endroit parfait: montée rapide à l’abri du vent, pas de problème d’itinéraire avec le brouillard, une descente super en poudreuse à l’abri.
Dans ces conditions de montagne et avec la configuration du groupe, tu aurais fais quoi ca m’intéresse?

Rien? -> Dommage un we de perdu
Coller à

? et aller se la mettre n’importe où ailleurs?

Bref avec les conditions et mon expérience c’était le meilleur truc à faire, n’en déplaise aux

, gardiens de ce qui est noble de faire en montagne

Posté en tant qu’invité par pompon25:

N’en déplaise au « Magnifique » aigri, les refuges facilement accessibles à partir de remontées mécaniques, c’est aussi vieux que les remontées mécaniques elles-mêmes, et dans tout l’arc alpin. Il faut faire avec, et ne pas fréquenter ces lieux dans l’espoir d’y trouver un « esprit refuge ». Ils n’ont plus de refuge que le nom. C’est comme ceux qui se plaignent de la sur-fréquentation du Mont-Blanc : il y a des milliers de sommets et des centaines de refuges dans les Alpes qui s’atteignent après une bonne bavante, … et où par conséquent on se trouve plutôt au calme. Ce qui n’enlève pas à ceux qui veulent se retrouver entre potes, sans trop se fatiguer, le droit d’exister.
Moi, j’ai connu Evariste Chancel avant le téléphérique de la Meije… Je n’y suis jamais retourné, et pis c’est tout ! Je n’en fais pas une maladie; rien que des bons souvenirs enfouis dans un coin de ma mémoire.