Posté en tant qu’invité par steve:
Bonjour tout le monde !
Moi-même fortement intéressé de faire de la montagne, mon métier (je compte me présenter l’année prochaine au probatoire AMM, et par la suite pourquoi pas tenter celui de Guide de Haute Montagne ou de BE Escalade quand j’aurai le niveau et l’expérience …)
J’ai décidé de créer un nouveau topic afin que toutes les personnes qui détiennent des informations concernant la réforme des BE de montagne, puisse répondre aux questions de jeunes ingorants comme moi … et de centraliser tout cela au même endroit.
Alors tout d’abord par quoi commencer ? C’est bien là le plus dur …
-
Est ce une rumeur ou pas cette fameuse réforme ?
-
Si ce n’est pas le cas, quels sont les changements qui risque d’intervenir dans les grandes lignes générales ?
-
A partir de quand cela va-t-il se mettre en place ?
-
J’ai entendu plusieurs personnes de mon entourage dire que le BE Escalade va disparaitre, cela m’étonne d’autant plus fortement que des nouvelles sessions de tests de sélection vont prochainement avoir lieu, et si cette disparition intervient comment serait renouveler le « stock » de moniteurs d’escalade ?
-
J’ai lu sur un autre topic que la liste de course pour se présenter au probatoire serait diminué de moitié, alors info ou intox ? Et si oui, à partir de quand cela va-t-il se mettre en place ?
-
Est ce que la liste de randonnée pour devenir Accompagnateur en Moyenne Montagne risque elle aussi d’être changée ?
Merci d’avance pour vos éclaircissement dans cette affaire …