Reflexion sur la fréquentation des voies

Posté en tant qu’invité par fred:

Quand je regarde les topos du type vallot on y voit des voies par milliers. Or je pense qu’avant tout on recherche des classiques qui sont connues. Certes il y a de petites voies sympas peu connues mais l’essentiel va dans ce sens.

Donc certaines voies peuvent attirer des dizaines voir des centaines de répétitions dans la saison et d’autres je pense quasi aucune… Rocher moyen, voie longue etc etc…

Ce serait bien de donner des exemple de voies quasiment jamais faites… Le fait de trouver deux vieux clous en tout etc etc… le rocher qui a changé tellement le topo est vieux etc etc.

Alors qu’avez-vous fait récemment comme voie (abordable car une voie ABO par définiton ne peut être très fréquentée !) tombée en désuétude ? J’ai une préférence pour le massif du Mont-Blanc. Car c’est un massif très fréquenté et pourtant il y en a des exemples de voies dans le vallot !

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

c’est vrai que le massif regorge de voies, des trésors en puissance certainement !

j’ai pu constater le « vivier » en feuilletant les 2 tomes de neige glace et mixte ; plus de 1200 voies d’alpi (hors escalade rocheuse pure).

t’as mis les photos du couvercle sur ton site ?

Posté en tant qu’invité par fred:

oui mais c’est dans la partie minéraux bien sûr… il reste des photos à venir car je n’ai pas pris grand chose y a le collègue qui mitraillait…

Posté en tant qu’invité par unCplusssssssss:

quand aux topos de françois damilano, je te les conseille vivement.
j’irai jeter un oeil aux photos.