Réflexion de gardien

[quote=« oobert, id: 1722557, post:19, topic:152284 »]D’un côté il y a le guide, le professionnel et le responsable en cas d’accident, formé, diplômé et qui passe beaucoup de temps en montagne sur de multiples lieux différents avec des clients différents. De toute façon c’est lui qui décide.
De l’autre il y a le gardien, qui connait mieux que quiconque son secteur avec son vécu météo local irremplaçable, mais qui, par son métier, passe certainement moins de temps en montagne que le guide.

La proposition de Gitaneau de consigner sur un tableau, un livre, le ressenti du gardien (et de la gardienne) sur les conditions est une bonne idée. Tout le monde peut le lire, en tenir compte ou non, le prendre bien ou mal. Mais il ne faut pas que ça devienne systématiquement « compris dans le service » du gardien. On peut comprendre que tous les gardiens n’adhèrent pas à ce mode communication.

Et si vous estimez que votre rôle n’est pas d’informer, de mettre en garde, d’alerter. Eh bien vous avez également raison.
Bref faites comme vous le sentez. Et personne ne doit vous en tenir rigueur, d’un côté comme de l’autre.
C’est certainement plus facile à écrire qu’à vivre au quotidien… Et le réflexion d’Aurélien est tout à fait légitime.[/quote]

Je rejoins ton avis à 200%
Si on me donne un conseil, libre à moi d’en tenir compte ou non et jamais il ne me viendrais à l’idée de faire une réprimande au gardien s’il a jugée utile de m’en informer.