Il y a plusieurs problèmes concernant le référencement du topoguide (surtout les itinéraires) sur Google. Dont au moins un qui est simple à corriger il me semble.
- Lorsqu’on recherche un itinéraire, souvent on tombe plus facilement sur les sorties associées que l’itinéraire. Empêcher Google de référencer les sorties semble être une solution simple.
- On tombe souvent sur les pages dans une autre langue. Pareil, il me semble qu’on peut facilement aiguiller Google à ce sujet ?
- Quand on tape le nom d’un sommet, on tombe souvent sur un itinéraire lié au sommet, plutôt que le sommet lui-même. Plus compliqué à résoudre j’imagine.
Le sujet est intimement lié à la recherche interne du site. Elle est souvent non satisfaisante, et je trouve souvent plus rapidement le sommet via une recherche Google. Je ne viens pas pour demander de recoder l’ensemble, il y a de toute manière un autre topic actif qui traite ce sujet. En revanche, plusieurs choses peuvent être faites, dont une très simple :
- Lorsqu’on entre une recherche dans la barre dédiée, proposer un lien vers la recherche Google ciblée (avec le « site:camptocamp.org » truc du genre, je sais qu’il existe des modules bien foutus faciles à utiliser)
- Faire comme pour le forum : des résultats à la volée (système actuel), mais avec une possibilité d’emmener sur une page de recherche (le « plus » actuel sur la recherche forum)
Voilà, qu’en pensez-vous ?