Référence pour polaire/doudoune technique

Bonjour,

Je cherche une polaire/doudoune (plutôt polaire) technique pour une deuxième couche.

Quand je dis « Technique » je cheche quelque chose de relativement chaud, assez près du corps pour et pas trop fragile (exit donc souvent les doudounes). Principalement pour les courses d’arête, traversée de glacier ou on peut avoir des anneaux de buste ou des sangles autour du buste.

J’ai déjà un gore tex performant pour la 3e couche.

Si vous avez des références je suis preneur.

La Patagonia R1 est une bonne référence.

2 Likes

depuis que j’ai la millet trology je n’utilise plus trop la doudoune. cher mais efficace
https://www.millet.fr/trilogy-xwool-j-indian-saphir.html

Il y a aussi les vestes dites hybrides (ex dynafit tlt hybrid ou simond doudoune hybrid).
C’est le même poids qu’une polaire, plus chaud, mais aussi coupe-vent. Les versions synthétiques peuvent être lavées souvent, et le tissus estcassez resistant. J’ai la mienne (dynafit) depuis 4 ans, utilisée pour bosser, en rando et récemment en alpi, et le seul accroc vient d’un clou que j’ai accroché au boulot…
La construction hybride permet d’evacuer la transpiration aux zones strategiques, et si trop chaud, y’a qu’à ouvrir. C’est vraiment top en grimpe, plus souple qu’un combo polaire / gore tex, et plus leger…

+1 pour la patagonia R1, ma polaire à tout faire

1 Like

Polaire à tout faire. Pareil pour moi.

2 Likes

Merci à tous pour vos conseils, je vais aller essayer cette fameuse R1 qui semble faire l’unanimité !

1 Like